Connect with us

À la Une

Augustin Kabuya ( UDPS) au sujet du Front « Lamuka, FCC et Ensemble »:  » Les enfants prodigues sont rentrés chez leur papa Kabila ! »

Published

on

Dans une ambiance festive agrémentée par de la musique, le secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social ( UDPS) a tenu une matinée politique au siège de son parti, ce mercredi 27 octobre, afin de fixer l’opinion sur les questions brûlantes d’actualité.

Introduit par le secrétaire adjoint Raphaël Kalenga, Augustin Kabuya a commencé par faire un état général de l’état du parti en présentant les combattants qui, depuis l’accession de l’UDPS au pouvoir, ont bénéficié des différents postes au nom du parti du président de la République.

Évoquant la redynamisation du parti, il a expliqué qu’il avait suspendu cette activité à cause de la pandémie du Covid-19. Elle va reprendre très bientôt, a-t-il promis.  » l’UDPS faisait des marches de contestation en allant du siège du parti à Limete jusqu’au point de chute de la marche, sans passer par des endroits à forte fréquentation comme le font les autres », a-t-il déclaré.

Concernant la recomposition de l’échiquier politique avec la création du front patriotique entre le FCC de Joseph Kabila, Lamuka de Martin Fayulu et Ensemble de Moïse Katumbi, pour lui, c’est simplement le retour des enfants prodigues chez leur parent qui est Joseph Kabila.  » Nous n’avons pas peur de cette coalition contre nature car personne n’a le monopole du terrain plus que l’UDPS. Ils ont fait l’évaluation de leur divorce avec Joseph Kabila et ils sont retournés au bercail ! », a-t-il appuyé.

Augustin Kabuya poursuit que personne ne peut faire peur à l’UDPS car après leur manifestation du 6 novembre, 48 heures ou 24 heures après tous les partis de l’Union Sacrée vont répondre vigoureusement à cette manifestation. Nous allons leur prouver que c’est nous qui les avons fabriqués.

Concernant la CENI, Augustin Kabuya révèle qu’Ensemble pour la République revendiquait le poste de vice-président de cette institution, estimant même que la présence de Kadima ne posait pas problème, avant de retourner la veste.

Augustin Kabuya a terminé son speech en demandant au combattants de rester en alerte pour repondre positivement à l’appel, non seulement de la hiérarchie du parti, mais aussi des autorités de l’Union Sacrée de la Nation.

David Mukendi Kalonji/ Congo Profond.net


There is no ads to display, Please add some

À la Une

LDC : Au cœur d’une polémique, Mbemba ne chancelle pas, mais marque et OM gagne !

Published

on

By

 

 

Chancel Mbemba, buteur ce mardi soir en Ligue des champions européens, a contribué au premier succès de son équipe   l’Olympique de Marseille contre Sporting Clubs  sur le score de 4 buts à 1.

Après avoir raté le match de la deuxième journée pour avoir obtenu le carton rouge contre Tottenham, le solide défenseur congolais vient de marquer son  quatrième but en vingt-huit matches de Ligue des champions et son deuxième de la saison avec l’OM, après celui marqué contre Nantes en Ligue 1 !

Le but est intervenu apres un contre favorable pour Sanchez dans la surface qui centre fort dans les six mètres. Le ballon revient sur Mbemba qui crochète deux joueurs puis marque d’une frappe croisée du droit !

Malgré les attaques des internautes sur sa récente sortie médiatique lors de la conférence de presse d’avant-match sur la non maîtrise de la langue française, Mbemba n’a pas du tout été ébranlé et a répondu présent sur le terrain.

Rien n’ a affecté sa performance, car il réalise des belles prestations dans chaque match et reste l’un de meilleurs défenseurs centraux en championnat français.

Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising