Connect with us

Actualité

Athlétisme : Kinshasa intensifie sa préparation avant les championnats nationaux

Published

on

En vue de mettre les athlètes en jambes et prétendre gagner plusieurs médailles au prochain challenge national pointant à l’horizon, la Ligue d’athlétisme de Kinshasa enchaîne sa préparation. Sur ce, un autre meeting a été organisé ce samedi 28 novembre dans l’enceinte du stade des Martyrs avec la participation active d’une centaine d’athlètes.

En présence du comité exécutif que dirige Bienvenu Matenda, Hugues Mafu, la direction technique de Kinshasa a organisé plusieurs épreuves notamment, les 100, 400, 1500, 5000 mètres.

À l’issue de ces performances, le président de la FEACO a déclaré : “Je suis surpris positivement par l’organisation de ce meeting, heureux et content. Je sens que la compétition est vraiment dans les jambes. Après avoir regardé plusieurs épreuves, je sens aussi qu’ils feront de bonnes choses pour les championnats nationaux mais aussi aux compétitions internationales. Ils doivent juste ajouter une petite dose”.

Dans le but d’élever le niveau aux championnats nationaux prévus du 25 au 27 décembre de l’année en cours à Kinshasa, la Fédération d’athlétisme du Congo, va envoyer des moyens dans chaque ligue pour renforcer sa préparation. Elles doivent organiser des meetings avant d’atterrir à Kinshasa pour le tournoi national. Bienvenu Matenda demande également aux gouverneurs d’aider leur équipe des provinces : “Nous allons envoyer de petits moyens aux différentes ligues pour qu’elles organisent également des meetings pareils avant les championnats nationaux. Malgré une situation difficile que nous traversons je demande différents gouverneurs d’assister les ligues de leur province respective pour qu’ils débarquent à Kinshasa pour les championnats nationaux”, espère-t-il.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET