Connect with us

Actualité

Athlétisme : 40 officiels formés sur les techniques de base

Published

on

Du 03 au 06 mars, 40 officiels de la Fédération d’athlétisme du Congo ont bénéficié d’une formation de renforcement des capacités sur les techniques de base grâce à l’expert de la zone 3, le Brazzavillios Jean de Dieu Pambou. Cette formation s’est déroulée au salon rouge du stade des Martyrs de la Pentecôte.

Bienvenu Matenda, président de la FEACO, a indiqué que cette session de formation est la première d’une longue série, visant à booster le niveau des cadres, en prévision de deux grandes échéances internationales, notamment les Jeux olympiques de Tokyo prévus cette année et les Jeux de la Francophonie annoncés pour août 2022.

“Merci à ceux qui ont pris part, mais ils doivent se mettre au travail car le vrai stage c’est pendant les compétitions. Ils doivent être là pour interpréter les leçons théoriques qu’ils ont pris pendant cette formation. Et donner aux athlètes la possibilité de réaliser leur meilleur performance”, a expliqué l’expert de la zone 3, Jean de Dieu Pambou.

Expert de la zone 3, Jean


Notons que la fédération prévoit encore deux autres formations au mois de juillet et septembre qui va réunir tous les cadres des provinces.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET