K-WA Advertising

Connect with us

Actualité

Athlétisme/19èmes championnats nationaux: l’ex Katanga tient tête à Kinshasa !

Published

on

Trois jours ont suffi à la Fédération d’Athlétisme du Congo (FEACO) pour organiser la 19ème édition des championnats nationaux au stade des Martyrs à Kinshasa. C’est donc ce dimanche 27 novembre, que le comité que dirige Bienvenu Matenda a clôturé cette compétition qui a vu Kinshasa et Katanga se tenir côte à côte la première position devant les 18 autres provinces présentes.

Pour l’organisateur, le niveau était à la hauteur dans cette 19ème édition, concluant qu’ils vont faire une bonne prestation au prochains grands événements, entre autres, les Jeux Olympiques de Tokyo en 2021 et les Jeux de la francophonie en 2022 à Kinshasa.

« Ça n’a jamais été facile d’organiser les championnats nationaux où toutes les Ligues doivent prendre part. Ç’a toujours été un travail sérieux, sur le plan intellectuel, énergétique, financier et matériel. Nous avons quand même réussi le pari… Nous avons vraiment senti que le travail était à la hauteur, surtout par rapport au chrono. Je suis très heureux et fier de le dire avec courage que les événements qui viendront ( Jeux Olympiques et de la Francophonie) seront vraiment un Pari pour nous que nous allons réussir sérieusement… », a dit Bienvenu Matenda.

Avant d’assurer que la Fédération va s’organiser pour envoyer des experts à l’Equateur pour former des encadreur afin d’aider cette Ligue, qui a participé pour la toute première fois aux championnats nationaux, de se mettre à jour. Sur ce, le président de la FEACO a également demandé au gouvernement de mettre les moyens pour l’encadrement de la jeunesse.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Actualité

Linafoot : double surprise , Le FC Blessing triomphe du FC Lupopo et Kuya Sport brise l’invincibilité des Rangers !

Published

on

By

 

Dans une journée dans les deux groupes A et B , le football a réservé son lot de surprises. Le FC Blessing a réussi un coup d’éclat en s’imposant à domicile face au FC Lupopo avec un score de 2-0. La rencontre a débuté sur les chapeaux de roue, les joueurs du FC Blessing ouvrant le score à la 26e minute grâce à un tir précis de Ntimasiemi, qui a su profiter d’une erreur défensive de Lupopo.

La seconde période a vu l’intensité du match augmenter, et à la 90e minute, Gama a eu l’opportunité de transformer un penalty, qu’il a exécuté avec brio, scellant ainsi la victoire de son équipe.

Dans un autre match captivant au stade des martyrs, l’AC Kuya Sport a réalisé une performance impressionnante en battant AC Rangers sur le score serré d’un but à zéro. L’unique but de la rencontre a été marqué par Kasongo à la 68e minute, offrant à Kuya Sport une victoire qui met fin à la série remarquable des Rangers, qui n’avaient pas connu la défaite depuis 13 matchs.

Ces deux résultats inattendus marquent un tournant dans cette saison, suscitant l’enthousiasme des supporters et relançant la compétition dans le championnat.

Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET 


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte