Connect with us

Actualité

Assurances sportives : la SONAS présente ses produits à la FECOFA

Published

on

Durant près de 40 minutes, le directeur général de la Société Nationale d’assurances (SONAS), Lucien Bonyeme Ekofo, et le président de la Fédération congolaise de football association( FECOFA), Constant Omari Selemani, se sont entretenus, ce mardi 10 novembre au siège de la Fecofa situé à Gombe, au sujet des produits sportifs commercialisés par cette entreprise publique.

En effet, au cours d’une séance pédagogique à l’intention du comité de la Fecofa, l’assureur a d’emblée promis la création d’une commission entre les dirigeants des clubs et les athlètes pour valoriser la couverture d’assurance des athlètes. Il a également apprécié la réaction de la Fecofa qui a déjà promis son soutien à cette initiative.

“Nous avons apprécié la réaction du président de la fédération, puisque qu’il était d’abord avec nous pour que nous puissions mettre une commission technique en place qui pourra discuter avec les présidents des clubs, pourquoi pas une équipe d’athlètes, pour valoriser la couverture d’assurance de nos athlètes. Cette assurance sportive ne couvre pas uniquement l’athlète pendant le match. Elle commence avec l’athlète de sa maison jusqu’au lieu d’entraînement et du match”, a-t-il précisé.

Notons que pour le match des Léopards seniors de ce samedi 14 novembre 2020, la Sonas a révélé que tout est déjà mis en place pour cette rencontre.

Lucien Bonyeme a aussi promis d’étendre cette vulgarisation dans chaque fédération, voire dans d’autres disciplines Bientôt annoncé leurs comme le basket-ball.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET