Connect with us

À la Une

Assurances : ARCA régularise la Sonas et ajoute ” LE JEUNE S.A.R.L.”, nouveau courtier

Published

on

Dans son communiqué parvenu à CONGOPROFOND.NET, l’ARCA annonce la régularisation de la Sonas comme société d’assurances en RDC et l’ajout d’un nouveau courtier dénommé “Assurance Le Jeune S.A.R.L”.

À cet effet, l’ARCA fait savoir que cette décision a été prise conformément aux prescrits de la Loi n° 15/005 du 17 mars 2015 portant Code des assurances, notamment en son article 509, et des Règlements de l’ARCA, par son Conseil d’Administration, réuni en sa 11ème session ordinaire le Samedi 21 novembre 2020, après analyse minutieuse des dossiers des requérants.

C’est ainsi qu’à l’issue de ces travaux, la Sonas s’est vue octroyer l’autorisation d’exercer en qualité de société d’assurances opérant dans la branche non vie en RDC. Et est autorisée en qualité de société de courtage d’assurances, la société « Assurance Le Jeune S.A.R.L.”

Ceci porte à 24 le nombre d’opérateurs d’assurances sur le marché de la RDC dont 9 sociétés d’assurances ; 12 sociétés de courtage d’assurances ; 1 courtier d’assurances ; ainsi que 2 sociétés de réassurance, installées conformément aux accords sous régionaux ratifiés par la RDC.

Ainsi dans le même communiqué, Alain Kaninda n’a pas manqué de rappeler que conformément à l’Article 286 du Code des assurances, il est formellement interdit de souscrire une assurance directe à l’étranger pour un risque concernant une personne, un bien ou une responsabilité, situé sur le territoire national ou auprès d’une entreprise non agréée par l’ARCA pour réaliser des opérations d’assurance en RDC.

Ci-dessous l’intégralité de cette communication

 

 

 


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Beni : 7 enseignants et plusieurs élèves tués par les ADF en une année ! 

Published

on

Au moins 7 enseignants et plusieurs élèves et leurs parents ont perdu leurs vies dans des attaques des rebelles ADF MTM depuis avril 2023 en territoire de Beni, au Nord-Kivu, en République démocratique du Congo.

À l’occasion de la journée nationale dédié aux enseignants, le Syndicat des enseignants du territoire de Beni a fait un état de lieu. “Depuis une année, nous avons perdu plus de 7 enseignants, des élèves et leurs parents qui ont été tués par les ADF”, a déclaré le secrétaire de SYECO/territoire de beni.

Il convient de noter, notamment, que plusieurs écoles ont été délocalisées, alors que d’autres fermées. Par ailleurs, plusieurs élèves ont abandonné leurs études, devenant ainsi déplacés de guerre, malgré eux. Une situation qui inquiéte les enseignants qui demandent au gouvernement congolais d’améliorer leurs conditions de vie et de travail.

Rappelons que c’est depuis 2014 que les attaques des rebelles ADF ont commencé en territoire de Beni, au Nord-Kivu, dont plusieurs entités sont déjà vidées de leurs populations. Plusieurs écoles et hôpitaux ont déjà fermé, certains incendiés par les rebelles ougandais ADF/MTM.

Gerlance Sengi/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte