Connect with us

À la Une

Assemblee nationale : l’UDPS juge inopportun de désigner un autre candidat en remplacement de KABUND

Published

on

 

L’UDPS/Tshisekedi juge inopportun de désigner un autre député national sur sa liste, en remplacement de JM KABUND au poste de 1er vice-président de l’Assemblée nationale.

Dans une déclaration politique signée par son secrétaire général, Augustin Kabuya, ce jeudi 28 mai 2020, elle prévient que tout député national élu sur sa liste, qui violerait cette résolution sera considéré comme ayant délibérément quitté le parti et de ce fait sera sanctionné conformément aux dispositions pertinentes de la constitution de la RDC et des statuts et règlement intérieur du Parti.

Par ailleurs, l’UDPS autorise JM KABUND à saisir les instances judiciaires compétentes afin de rentrer dans ses droits.

Le parti présidentiel constate qu’en réalisant son passage en force pour destituer JM KABUND a KABUND de son poste de premier Vice Président, et en violation de tout prescrit en matière, pour l’UDPS, le FCC vient de donner un coup fatal à la coalition FCC-CACH.

L’UDPS/Tshisekedi dit réitérer son soutien total à JM KABUND a KABUND, Président ai du parti, et invite l’ensemble de la population congolaise et les combattants à rester debout et vigilant comme un seul homme derrière le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi.

Rappelons-le, sur 315 suffrages à l’Assemblée nationale, 289 avaient voté pour la destitution de JM KABUND, 17 contre et 9 abstention. Ladite pétition a été initiée par le député national du MLC Jean-Jacques Mamba.

Muamba Mulembue Clément/CONGOPROFOND.NET

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

code

error:
%d blogueurs aiment cette page :