non classé
Assemblée nationale : les députés invités à une plénière ce jeudi

Quelques jours après la déclaration de conformité de leur règlement intérieur par la Cour constitutionnelle, les élus du peule sont invités à prendre part à la séance plénière de ce jeudi 04 avril 2019 dans la salle des congrès du Palais du Peuple.
À cette occasion, indique Jackson Ausse Afingoto, 1er secrétaire du bureau provisoire de la chambre basse du parlement, la plénière aura à l’ordre du jour la communication du bureau provisoire de la l’Assemblée nationale ; l’examen et adoption de la nouvelle écriture des articles 7, alinéa 2, 27 alinéa 2, 54 alinéa 4 et 95 alinéa 5 du règlement intérieur de cet organe délibérant.
Convient-il de noter que sur près de 200 articles que compte le règlement intérieur de la chambre basse du parlement, la Cour constitutionnelle avait émis des réserves sur quelques dispositions. Ce sont les articles cités haut qui feront l’objet de l’examen et adoption de la nouvelle écriture conformément aux recommandations de la haute Cour du pays.
MUAKAMU/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
non classé
ECC : Un pasteur évangelique américain interpelé, ce mercredi, à Kinshasa

En debut de matinée, à peine 9 heures, ce mercredi 12 mars 2025, des hommes en tenue militaire et de police ont fait une descente à la Cathédrale du Centenaire Protestant, dans le batiment des Anglophones, sur l’avenue de la Libération, afin de mettre la main sur Brett Phagan, citoyen americain et pasteur évangelique à l’Eglise Protestante Internationale de Kinshasa (IPCK).
A en croire des témoins contactés par CONGOPROFOND.NET, ces hommes identifiables par leurs tenues militaires, étaient accompagnés par deux autres en tenue civil. » L’un d’eux s’est dirigé tout droit judqu’au bureau du pasteur, dans le batiment de l’Eglise… », a fait savoir un de ses collaborateurs, précisant aussi qu’aucune raison n’a été évoquée, encore moins la présentation d’un quelconque mandat qui expliquerait leur mission.
Jusqu’au début de cet après-midi, aucune information sur le pasteur Brett Phagan n’est disponible. « Aucune nouvelle sur son lieu de détention, ni dans quel état qu’il se trouve. Nous avons juste vu qu’il a été transporté dans un cortège de 4 Jeeps militaires », a témoigné un des chauffeurs sur place à la Cathédrale du Centenaire.
Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some