Connect with us

À la Une

Assemblée nationale: l’ambassadeur de Belgique pour la poursuite des efforts de normalisation des relations entre les deux Etats

Published

on

Jo Indekeu, ambassadeur du royaume de Belgique en RDC, a réservé sa première visite aux autorités congolaises, au tout nouveau président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso. Ce mardi 9 mars, le diplomate belge, est venu présenter les félicitations du gouvernement et de la chambre de représentants belges au speaker de la Chambre basse du parlement.

Il s’est dit également disposé, au nom de son pays, de poursuivre les efforts de normalisation des relations entre les deux Etats, après quelques années de brouille.

Au nom de la présidente de la Chambre des représentants du royaume de Belgique, Jo Indekeu est venu prendre les nouvelles du calendrier parlementaire qui s’ouvre dans quelques jours.

Pour lui, la phase de reconstitution des relations entre les deux Etats se poursuit laborieusement. L’objectif poursuivi est de ramener ces relations au niveau d’antan ou même au-delà avec l’avènement du président Tshisekedi à la tête de la RDC.

Elsyno/CONGO PROFOND.NET