K-WA Advertising

Connect with us

À la Une

Assemblée nationale : Kabund, la star à l’ élection du bureau définitif

Published

on

 

Le vote se poursuit au temple national de la démocratie. Les 3/4 du quorum s’en allaient aux urnes au moment où nous mettions sous presse, pour élire la direction définitive de la chambre basse du parlement.

Le moment venu pour Kabund d’aller voter, on a pu entendre des cris de joie et d’encouragement venant majoritairement du balcon : ” ye Wana Kabund, Kabund, ye Wana, ye wanaaaa”. Ce balcon, il faut le signaler, est constitué du public mixte, Journalistes et autres fonctionnaires du palais du peuple. Ce mouvement de soutien au prochain vice-président de l’Assemblée nationale a toute suite emporté quelques uns de ses collègues qui en ont profité pour manifester leur attachement au président ai de l’UDPS/TSHISEKEDI.

Pendant ce temps, les centaines d’élus nationaux de l’opposition parlementaire , qui représentent le 1/4 de l’Assemblée plénière, ont décidé de vider la salle. Pour cause: ils réclament deux postes au bureau définitif plutôt qu’un initialement prévu.

Rappelons, en outre, que la candidate à la présidence, Jeannine Mabunda du PPRD, est sans concurrent. Thomas LOKONDO, son challenger, ayant décidé de retirer sa candidature pour motif, dit-il, “de ne pas bloquer la marche de l’Assemblée”.

Même situation pour le candidat à la vice-présidence de l’Assemblée nationale, Jean Marc Kabund, qui se présente seul à ce poste.

Moïse DIX/CONGOPROFOND.NET

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

À la Une

La députée Solange Masumbuko Nyenyezi aux FARDC:” Recevez mes encouragements et ne baissez pas les bras !”

Published

on

Chers vaillants soldats, en cette journée de la Libération nationale, je m’adresse à vous en ces mots:

Primo, en souvenir des filles et fils patriotes qui sont tombés sous le drapeau national, versant leur sang pour sauver toute la nation, je verse, en effet, mes larmes d’une mère; et toute la République se souvient d’eux.

Secundo, grande est ma joie de constater la dévotion, la bravoure et la détermination avec lesquelles vous portez à coeur cette nation bénie, vous vous battez pour la stabilité et la sécurité du territoire national et défendez les frontières de la RDC notre pays, nonobstant les diverses difficultés rencontrées sur terrain. Ainsi donc, je sèche mes larmes quant à ce.

Tertio, je ne cesse de ménager aucun effort pour booster jusqu’à la fatigue l’autonomisation des dépendantes femmes militaires, policières et et autres dépendants de nos FARDC par les différentes actions posées à travers mon ONG “ADEAC” et ma Fondation “SOMA”.

In fine, recevez mes encouragements et ne baissez pas les bras. Continuez à défendre l’intégrité territoriale nationale. Ainsi, toute la nation vous en sera reconnaissante.

Allez-y Chères FARDC!

Honorable Solange Masumbuko Nyenyezi Amisi
Députée Nationale

Continue Reading

K-WA Advertising