À la Une
Assemblée Nationale: Jeanine Mabunda a reçu une délégation du FAO

La délégation de l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentaion et l’Agriculture (FAO) a été reçu par Jeanine MABUNDA LIOKO pour le projet palliatif aux fléaux liés à la malnutrition et à l’insécurité alimentaire en RDC dans son cabinet de travail.
La délégation de l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture, FAO en sigle, a été conduite par son Représentant Pays, Aristide Ongone Obame.
A la sortie de cette audience, Monsieur Aristide a fait savoir l’objet de cet échange qui consistait notamment à :
- L ’insécurité alimentaire et La malnutrition qui guettent la population congolaise
Il était en autre question de réfléchir sur les voies et moyens d’accompagnement du FOA au Gouvernement Congolais dans ces problématiques.
La délégation a saisi cette occasion pour présenter à la Présidente MABUNDA le projet palliatif aux fléaux liés à la malnutrition et à l’insécurité alimentaire qui a pour but :
1. Aider le Ministère de l’Agriculture à créer en son sein une structure institutionnelle qui aura pour responsabilité de faire le suivi et monitoring au quotidien sur la question de l’insécurité alimentaire et de la malnutrition
2. Le projet sera orienté en second lieu sur la recherche des causes en milieu rural.
Et pour résoudre cette problématique, il faudrait sensibiliser la population par le canal de l’information et de l’éducation spécialisée.
Au nom de la délégation, le Représentant se dit satisfait de l’entretien qu’il a eu avec Jeanine MABUNDA en appréciant fortement son ouverture d’esprit.
Notons que le problème de l’insécurité alimentaire et de la malnutrition n’a pas épargné la RDC.
Bishop Mfundu/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
RDC : Le Palu accuse Constant Mutamba d’enlèvement de son SG Célestin Ngoma Matshitshi

Dans un communiqué rendu public ce vendredi 14 mars, le Parti Lumumbiste Unifié (PALU), annonce que son secrétaire permanent et porte-parole, Me Célestin NGOMA MATSHITSHI, est victime d’un enlèvement depuis l’après-midi de ce jeudi 13 mars 2025.
D’après le récit de la direction de ce parti, c’est le ministre de la Justice, Me Constant Mutamba, qui l’aurait tendu un piège afin de le mettre aux arrêts. « Célestin Ngoma a été invité avec insistance par le ministre de la JustConstant MUTAMBA pour une entrevue à son cabinet. Me Célestin NGOMA MATSHITSHI, qui a eu la po litesse d’honorer ce rendez-vous venant d’une autorité établie, s’est vu enlever par les services commis à la garde dudit ministre, sous prétexte qu’il aurait des accointances virtuelles avec l’AFC-M23″, précise un communiqué officiel du parti.
Restée sans nouvelles de ce haut responsable, sa famille a décidé de lancer une alerte, ce vendredi, tenant le ministre Constant MUTAMBA responsable de tout ce pourrait arriver de fâcheux à Me Célestin NGOMA MATSHITSHI. » Son seul tort aura été de répondre à une invitation d’un membre proéminent du Gouvernement », indique-t-on.
Aux dernières nouvelles, des proches du porte-parole du Palu informent que l’infortuné est détenu à l’ANR.
Somme toute, la famille de Me Célestin NGOMA MATSHITSHI exige la libération sans conditions de l’infortuné qui revient tout récemment d’un voyage des États-Unis d’Amérique pour suivre une thérapie de désintoxication à un empoisonnement. Dossier à suivre.
Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some