K-WA Advertising

Connect with us

Actualité

Assemblée nationale : Anaclet Kabeya signe la pétition pour le départ de Mabunda

Published

on

La présidente de l’Assemblée nationale est-elle sur une chaise éjectable. D’après certaines sources parlementaires, plus de 250 signatures sont déjà récoltées dans le rang des députés nationaux, toutes tendances confondues, pour exiger son départ du perchoir de la Chambre basse du Parlement.

L’un des signataires, le député national ANACLET KABEYA, a, dans un entretien téléphonique avec congoprofond.net, motivé sa position par le manque du respect de la concernée envers le président de la République démocratique du Congo, doublé de manque de considération envers les députés nationaux.

Pour l’élu de Sakania, Jeanine MABUNDA est loin de faire face à cette démarche qui, du reste, est démocratique.  » Nous sommes déterminés à mettre fin à la gouvernance dictatoriale de Jeanine MABUNDA, qui n’a pas de respect envers le président de la République démocratique du Congo qui est la première institution de la République. J’engage ma signature pour obtenir son départ, car le président Tshisekedi mérite respect et considération en sa qualité de la première institution de la République. Outre cela, Jeanine MABUNDA n’a pas de considération à notre égard, nous la représentation nationale. Elle bloque les questions sensibles qui touchent le social de notre peuple, et dans l’octroi de la parole, les uns sont privilégiés au détriment des autres. Elle doit partir ! Nous félicitons aussi nos collègues du FCC qui ont bravé la peur en adhérant à cette démarche. Coûte que coûte, elle doit partir ainsi que son bureau », précise l’élu de l’UDPS.

Notons que certaines sources parlementaires confirment pour bientôt le dépôt de la dite pétition.

JOSEPH MALABA/congoprofond.net


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Actualité

Linafoot : double surprise , Le FC Blessing triomphe du FC Lupopo et Kuya Sport brise l’invincibilité des Rangers !

Published

on

By

 

Dans une journée dans les deux groupes A et B , le football a réservé son lot de surprises. Le FC Blessing a réussi un coup d’éclat en s’imposant à domicile face au FC Lupopo avec un score de 2-0. La rencontre a débuté sur les chapeaux de roue, les joueurs du FC Blessing ouvrant le score à la 26e minute grâce à un tir précis de Ntimasiemi, qui a su profiter d’une erreur défensive de Lupopo.

La seconde période a vu l’intensité du match augmenter, et à la 90e minute, Gama a eu l’opportunité de transformer un penalty, qu’il a exécuté avec brio, scellant ainsi la victoire de son équipe.

Dans un autre match captivant au stade des martyrs, l’AC Kuya Sport a réalisé une performance impressionnante en battant AC Rangers sur le score serré d’un but à zéro. L’unique but de la rencontre a été marqué par Kasongo à la 68e minute, offrant à Kuya Sport une victoire qui met fin à la série remarquable des Rangers, qui n’avaient pas connu la défaite depuis 13 matchs.

Ces deux résultats inattendus marquent un tournant dans cette saison, suscitant l’enthousiasme des supporters et relançant la compétition dans le championnat.

Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET 


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte