Connect with us

Sports

AS V.Club : Flory Mapomboli nouveau patron de la section football

Published

on

L’Association Sportive V.Club a organisé ce dimanche 29 août des élections partielles au Centre interdiocesain pour combler les vides dans différentes sélections dont certains présidents ont été déchus par l’assemblée générale.

La section mère, celle de Football, va bénéficier des services de Flory Mapomboli. Ce dernier a été élu à l’unanimité des voix et remplace à ce poste Vicky Ndunga déchu lors de la dernière assemblée générale.

Notons qu’hormis la section football, ces élections consistaient également à placer les gens aux sections basketball, handball, judo, à la trésorerie générale ainsi qu’un poste de conseiller.

En présence du délégué des activités physiques et sportives et celui de la Ligue nationale de football, sur 144 électeurs inscrits, 108 ont répondu présents et ont voté à l’unanimité de voix les 5 candidats uniques à chaque poste.

Ci-dessous les noms des nouveaux membres élus de la coordination qui complète le comité que dirige Me Bestine Kazadi :

Section foot : Flory Mapamboli
Handball : Constant Mopanze
Section Judo : Madame Grâce Bakandi
Trésorière : Me Lydie Khazu
Conseiller : Achille Ngeyitadila

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some

À la Une

Mercato : Hommages royaux du Raja de Casablanca à Fabrice Ngoma !

Published

on

Fin d’une aventure et début d’une autre pour Fabrice Ngoma Luamba ! L’international congolais va découvrir son quatrième championnat après celui de la RDC, du Nigéria et du Maroc. Prochaine destination de la saison 2022-2023 : le Koweït au sein de Faheheel, club de première division.

Après trois ans passés au royaume chérifien au sein du Raja Club Athletic de Casablanca, l’ancien joueur de l’As V.Club a choisi le golf persique pour poursuivre sa carrière. Seulement, après l’annonce de son départ en Asie, des messages d’au revoir ne cessent de pleuvoir sur les réseaux sociaux.

Lundi 08 août, son désormais ancien club lui a rendu un vibrant hommage. “Merci pour tout”, c’est le message qu’on peut lire sur la page Facebook du Raja qui s’est arrangé pour lui réserver un autre en privé. “Merci Fabrice Ngoma pour ces 3 années avec le Raja. Tu as été l’exemple du joueur engagé sérieux sincère et qui se bat pour le maillot. Tu marqueras toujours l’histoire du club. On te souhaite le meilleur dans ta carrière”.

Avec les “Aigles verts”, Fabrice Ngoma a remporté le Championnat du Maroc saison en 2019-20. Il est vice-champion de la Botola League One en 2020-21 et 2021-22. Sur le continent, il a remporté la coupe de la confédération de la CAF en 2021, et la super coupe d’Afrique en 2021. Puis, il a remporté la Coupe arabe des clubs champions.

Jenovic MBOWA( Stagiaire IFASIC)/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising