Connect with us

Sports

AS V.Club : Flory Mapomboli nouveau patron de la section football

Published

on

L’Association Sportive V.Club a organisé ce dimanche 29 août des élections partielles au Centre interdiocesain pour combler les vides dans différentes sélections dont certains présidents ont été déchus par l’assemblée générale.

La section mère, celle de Football, va bénéficier des services de Flory Mapomboli. Ce dernier a été élu à l’unanimité des voix et remplace à ce poste Vicky Ndunga déchu lors de la dernière assemblée générale.

Notons qu’hormis la section football, ces élections consistaient également à placer les gens aux sections basketball, handball, judo, à la trésorerie générale ainsi qu’un poste de conseiller.

En présence du délégué des activités physiques et sportives et celui de la Ligue nationale de football, sur 144 électeurs inscrits, 108 ont répondu présents et ont voté à l’unanimité de voix les 5 candidats uniques à chaque poste.

Ci-dessous les noms des nouveaux membres élus de la coordination qui complète le comité que dirige Me Bestine Kazadi :

Section foot : Flory Mapamboli
Handball : Constant Mopanze
Section Judo : Madame Grâce Bakandi
Trésorière : Me Lydie Khazu
Conseiller : Achille Ngeyitadila

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Linafoot : Les buts de Kayembe et Kalonjji assurent le match nul entre Aigles du Congo et AS V.Club

Published

on

By

 

 

 

 

Dans un affrontement intense et tactique entre les deux équipes, les Aigles du Congo et l’AS V.Club ont fait match nul avec un score d’un but partout lors de cette phase décisive des playoffs. Ce match, qui comptait pour la première journée de la phase retour, s’est déroulé ce mercredi 17 avril 2024 au stade des Martyrs.

Les joueurs ont livré une bataille acharnée et l’entraîneur belge des Aigles du Congo a su mettre en place une stratégie rigoureuse, obligeant l’AS Vclub à se surpasser.

Les Aigles du Congo ont rendu la tâche difficile à l’AS V.Club, désireuse de se racheter après sa récente défaite dans un Classico contre le TP Mazembe (0-2). Le talentueux défenseur central des Aigles du Congo, Helton Kayembe. Ce dernier a été placé au milieu de terrain, et a marqué l’unique but de son équipe à la 42e minute, suite à un centre bien travaillé par Matobo.

Les “Moscovites” ont ensuite trouvé l’égalisation dans les dernières minutes du temps additionnel sur un corner, grâce à Seraphin Kalonjji. Cela confirme, une fois de plus, la tradition de l’AS VClub de marquer aux ultimes instants des matchs.

Ce match nul reflète l’intensité et la détermination des deux équipes. Les Aigles du Congo ont fait preuve d’une solide performance défensive, tandis que l’AS VClub a montré sa résilience en arrachant le point du match nul.

Les “Bana Mbongo ont finalement arraché un point précieux dans les arrêts de jeu grâce à Kalonji, qui a marqué à la 90+1 minute. Cependant, compte tenu du niveau actuel des Moscovites, il sera très difficile de remporter le titre. Ils se maintiennent à la quatrième place avec 11 points au compteur, tandis que les Samouraïs occupent la cinquième place avec 10 points. Ce match a été une véritable bataille.

 


Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte