À la Une
AS V.Club: des démissions en cascade au sein du comité
La famille vert et noir de la capitale passe des moments difficiles dans son comité. En effet, le président du comité des supporters de l’AS Vita Club, Didier Katalisi, a démissionné de son poste, le jeudi 09 mai, après une réunion avec les sectionnaires à Limite. L’hémorragie ne s’est pas arrêté là. Le président de la section Volley-ball, Kabuya Kasango, a aussi à son tour jeté l’éponge le même jour.
Pour celui du comité des supporters, la cause de sa démission reste encore inconnu, mais Katalisi a parlé qu’il y a un démon qui a élu domicile dans V.Club, il est encore au salon et il faut l’empêcher d’entrer dans la chambre.
Si Katalisi n’a pas précisé les raisons de sa démission, puisque c’était verbal, Kabuya Kashala a, quant à lui, étalé quelques raisons de sa démission. Mais la cause principale reste toujours inconnue.
« Vu les incohérences qui règnent actuellement au sein de la section et afin de sauvegarder les intérêts de nos athlètes, pour ne pas endiguer au bon fonctionnement de notre chère équipe, moi et mon équipe dirigeante avons jugé bon de rendre le tablier pour le mieux de la couleur que nous aimons tant », peut-on lire sur la lettre de sa démission
Le Comité exécutif que dirige Gabriel Amisi Kumba dit « Tango Four »est appelé a s’impliqué pour arrêter cette hémorragie qui risque de s’aggraver.
Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Contrôle parlementaire dans les entreprises minières : « Nous serons trop rigoureux et sans complaisance pour l’intérêt de Sakania » (Serge Chembo Nkonde, député national)
Comme prévu, le député National Serge CHEMBO NKONDE, à la tête d’une Commission parlementaire, a débarqué ce samedi 25 janvier 2025 à Sakania, dans la province du Haut-Katanga.
Après un accueil délirant à l’entrée de la commune rurale de Sakania, le cortège des députés s’est dirigé au Bureau du territoire pour une adresse à la population.
Dans son intervention, Serge CHEMBO NKONDE a remercié la population pour l’accueil chaleureux réservé à la délégation. Il a expliqué l’objet de sa mission qui consiste à faire un contrôle rigoureux dans les entreprises minières du territoire de Sakania, respectivement à : KICC, SABWE MINING, JIAYOU, FRONTIÈR afin de relever les conditions dans lesquelles les travailleurs sont traités.
Pour Serge CHEMBO NKONDE, le soucis premier est de voir ces entreprises contribuer effectivement au développement de Sakania, selon la volonté du président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi. » Nous sommes venus à Sakania, avec mes collègues députés nationaux, pour un contrôle parlementaire dans les entreprises minières. Nous avons beaucoup parlé à l’Assemblée nationale, présentant vos doléances sur la maltraitance dont vous êtes victimes. Aujourd’hui, le président de l’Assemblée nationale, Vital Kamerhe, nous a confiés une mission. Nous commençons le travail le lundi, mardi et mercredi dans les entreprises JIAYOU, KICC, FRONTIÈR, SABWE MINING et des mesures fermes seront prises pour le bien-être de la population de Sakania « , a déclaré Serge CHEMBO NKONDE.
Notons que, ce contrôle parlementaire démarre le lundi et prendra 3 jours.
Cette Commission de contrôle parlementaire est composée de : Tobie Kayumbi, élu de Mbuji-Mayi, Patrick Munyomo, élu de Goma, Dorothée Madiya Mwamba de Kinshasa, et un élu de Kasenga, Balth Chola.
Joseph Malaba/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some