Connect with us

Actualité

AS Nyuki : un nouveau bus signé Julien Paluku !

Published

on

Chose promise chose due, dit-on. Julien Paluku, gouverneur de la province de Nord-Kivu, avait promis à l’AS Nyuki, lors de son sacre à la coupe du Congo, la saison passée, qu’il va doter cette équipe de Butembo d’un bus et bien d’autres choses. Ce lundi 21 janvier 2019, il a matérialisé l’une de ses promesses en donnant la clé du luxueux bus de l’Association Sportive Nyuki à l’entraîneur de cette équipe, Guy Bukasa en présence des autorités politico-administratives ainsi que quelques joueurs.

Dans son speech, le coordonnateur de Nyuki, Julien Paluku, a rappelé l’engagement du gouvernement pour soutenir cette équipe engagée à la Ligue I du championnat national de la LINAFOOT. Il a aussi assuré que le gouvernement provincial va s’occuper du carburant de ce bus pendant une période d’une année.

Enfin, il a appelé les joueurs à la discipline et au courage pour bien emmerger dans leurs carrière footballistique.

Nyuki qui occupe la 11e position après 15 matchs livrés avec 13 points seulement sera reçu le dimanche prochain à Kinshasa par le FC Renaissance du Congo.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Actualité

Un candidat sérieux pour la cage de la RDC : Fayulu mène le FC Sion vers la promotion en Super League suisse avec un nouveau clean sheet !

Published

on

By

 

 

Dans un match crucial de l’avant-dernière journée de la Challenge League suisse, l’AC Bellinzona a été battu 0-2 par le FC Sion. Une performance remarquable a été réalisée par Timothy Fayulu, le gardien congolais, qui a disputé la totalité du match pour la 40ème fois consécutive cette saison. Fayulu a également enregistré son 18ème clean sheet, illustrant sa brillante performance entre les buts.

Avec cette victoire, le FC Sion est désormais en tête de la Challenge League suisse. Ils ont accumulé 22 victoires, 10 matchs nuls et seulement 3 défaites, marquant 69 buts et en encaissant 23. Si Sion gagne ou fait match nul lors de la dernière journée, ils seront promus en Super League et couronnés champions de la Challenge League.

Le prochain match du FC Sion en Challenge League se déroulera lors de la dernière journée contre Schaffhouse. Cette rencontre aura lieu le lundi 20 mai 2024 au Stade de Tourbillon en Suisse. Timothy Fayulu, qui a récemment exprimé sa décision de représenter son pays, la République démocratique du Congo, devrait figurer sur la liste de l’équipe nationale pour les prochains matches en juin.

 

Désiré Rex Owamba /CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte