Actualité
Arts martiaux mixtes : les Léopards en préparation du championnat du monde de Dubaï

La Fédération congolaise des arts martiaux mixtes (FECAMM) que dirige Me Baygon Bombomba prépare le championnat du monde de cette discipline annoncé à Dubaï en novembre 2018.
Après avoir participé, du 14 au 21 septembre dernier, à un tournoi en Chine, les pratiquants congolais d’arts martiaux mixtes doivent maintenant continuer leur deuxième partie de préparation pour affronter ce championnat du Monde.
“En Chine, c’était juste pour tester la capacité des nos athlètes parce qu’ils n’avaient jamais testé la cage. Je suis content, tous nos athlètes ont fait quatre combat. Chacun d’eux a gagné deux sur quatre combats. C’est déjà une bonne chose pour nous. C’est déjà une réussite. Nous croyons que les athlètes qui vont nous représenter au championnat du monde feront quelque chose. Le MMA n’est pas une discipline comme toute autre, il y a une particularité de cette discipline, notamment connaître le combat au sol, debout, le poids et le pied, savoir comment éviter et agresser pour avoir les points devant son adversaire. Je suis content de cette délégation”, a fait savoir le président de cette fédération, Baygon Bombomba.
Et de poursuivre : “Nous nous mettons maintenant pour la préparation du championnat du monde (Du 11 au 18 novembre). Il nous faudra payer le frais de participation le plus tôt possible parce qu’à chaque catégorie, les athlètes doivent être au moins 34. Donc il faut qu’on soit enregistré avant . Nous attendons le moyens financiers venant du l’État”.
“On a deux champions d’Afrique et deux champions du monde dans notre fédération. Nous disons gloire à Dieu, nous sommes au top. Que l’État congolais nous donne des moyens possibles pour que nous puissions encadrer les jeunes gens…” a-t-il conclu.
Au total quatre athlètes doivent prendre part à cette compétition mondiale qui commence au mois de novembre. A cet effet, la fédération congolaise d’arts martiaux lance un message de soutient à l’Etat congolais.
CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
Actualité
Présidentielle 2023 : A Mbanza-Ngungu, F. Tshisekedi invite les électeurs à barrer la route aux “pions” des étrangers le 20 décembre

Après le rendez-vous manqué du 22 novembre dernier à la suite d’une pluie diluvienne, le candidat Président n°20 a enfin échangé avec ses électeurs de Mbanza-Ngungu, au Kongo-Central, ce vendredi.
Sur place, la mobilisation est restée la même et l’ambiance festive. Une nouvelle menace de pluie qui était perceptible n’a pas découragé les habitants de la ville et des environs venus nombreux au Stade Kitemoko.
« Redonnez-moi votre confiance. Le 20 décembre, nous devons surprendre les ennemis de la RDC », a dit le candidat n°20 qui a brièvement vanté son bilan. « Vous êtes témoins de mes efforts. Vous avez vu les écoles et les centres de santé construits. Nous ferons plus que ça », a-t-il rassuré.
Félix Tshisekedi a annoncé que la gratuité de l’enseignement passera au niveau du secondaire. « L’accouchement gratuit, dont le programme a été lancé à Kinshasa, s’étend déjà dans les différentes provinces », a-t-il par ailleurs indiqué.
Félix Tshisekedi, qui tenait à tout prix à la réussite de cette rencontre, a ainsi démontré qu’il n’oublie aucun de ses électeurs à travers la République. « Que personne ne reste à la maison le jour du vote. Restez vigilants ! Les jeunes de Mbanza-Ngungu, que personne ne reste à la maison, il faut barrer la route aux “pions” des étrangers le 20 décembre”, a-t-il rappelé avant de s’en aller.
Après Mbanza-Ngungu, le Champion du peuple a pris la route de Kasa-Ngulu, dans la même province, où l’attendait également sa base électorale pour communier avec lui.
Ntumba Bukasa/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some