Connect with us

Société

ARTDC : Plusieurs réalisations, à l’actif de “Arsenal” Léon Nkuba Ntalaja, enregistrées à Kasumbalesa

Published

on

L’Association des Représentants des Transporteurs en Douane du Congo (ARTDC) Kasumbalesa-Mokambo -Sakania s’apprête à élire le nouveau Comité de gestion dans les jours à venir.

Ce scrutin intervient après 3 ans de gestion de Léon Nkuba Ntalaja “Arsenal” pour les intimes, qui sera candidat à sa propre succession.

L’homme affiche une détermination légendaire pour le changement de l’image de cette structure de défense des droits des Représentants des Transporteurs.

Zoom sur la gestion de Léon Nkuba Ntalaja

Plusieurs Représentants des Transporteurs en Douane saluent l’avènement de Arsenal Léon Nkuba Ntalaja à la tête de Artdc. Durant 3 ans, l’homme glane plusieurs réalisations en faveur des transporteurs en douane, nous signalent plusieurs sources. ” Le Président Léon Nkuba Ntalaja a réussi à unir les Représentants des Transporteurs que nous sommes. Aujourd’hui, nous sommes considérés et notre voix est entendue. Il a mis en place une administration bien structurée. Léon a ramèné l’Association au niveau national. Voilà ce que nous retenons de sa gestion, il ya de quoi lui renouveler notre confiance pour un deuxième mandat “, déclare un Représentant des transporteurs en douane.

Sur le plan éducatif, la gestion de Léon Nkuba Ntalaja a ouvert un vaste chantier d’une école moderne pour l’éducation scolaire des enfants des Représentants des Transporteurs et les travaux évoluent. L’identification des Représentants des Transporteurs en douane fais également partie de son bilan à la tête de cette organisation.

S’agissant de la situation de Mardini, Léon Nkuba Ntalaja déclare avoir fourni des efforts inlassables pour le départ de cette entreprise. ” Nous avons combattu farouchement à la tête de l’association pour obtenir le départ de Mardini. D’ailleurs, nos démarches avancent dans le positif “, souligne l’actuel président de ARTDC.

Les Représentants des Transporteurs en douane reconnaissent en Léon Nkuba Ntalaja, un leadership imposant dans la gestion de l’Association Des Représentants de Transporteurs en douane qui est devenue une structure de renommée nationale. L’homme a normaliser le trafic frontalier.

Perspectives d’avenir

Étant candidat à sa propre succession, Léon Nkuba Ntalaja promet aux Transporteurs, outre l’inauguration de l’école, ouvrir sur le plan sanitaire, une grande structure de santé pour le traitement des toutes les familles des Représentants des Transporteurs.

Joseph Malaba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Société

Kinshasa : 18 communes et 3 quartiers seront privés d’eau potable dès ce samedi

Published

on

La Régie pour la distribution d’eau (REGIDESO) a annoncé, dans un communiqué de presse, l’interruption de fourniture d’eau potable par son usine de traitement d’eau de N’djili, dans dix-huit communes et trois quartiers de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo (RDC).

Les habitants de ces coins de la capitale congolaise seront desservis par la REGIDESO, dès ce samedi 13 juillet 2024 jusqu’à une date qui leur sera communiquée ultérieurement.

Il s’agit de résidents de : l’Aéroport de N’djili, Masina, N’djili, Kimbanseke, Kisenso, Matete, Limete, Lemba, Ngaba, Makala, Unikin, Kindele, Mont-ngafula, Selembao, Bumbu, Ngiri-ngiri, Kalamu, Kasa-vubu, Kinshasa, Barumbu et Gombe.

Cette situation qui pourrait sensiblement affecter et perturber le vécu quotidien des habitants de ces agglomérations susmentionnées est dûe aux travaux qui seront effectués au poste Haute Tension (HT) de Liminga par la Société Nationale D’Electricité (SNEL), indique ce communiqué de la REGIDESO.

Ceci étant, la REGIDESO présente ses excuses aux abonnés concernés, à qui elle prie de constituer des réserves d’eau et les rassure dès la fin de ces travaux du rétablissement de la déserte.

Exaucé Kaya/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte