Connect with us

À la Une

RDC: après avoir insulté Denise Nyakeru Tshisekedi, la fille de Ngoy Kansanji se repent

 

Dans une courte vidéo d’une minute balancée dans les réseaux sociaux, la députée provinciale Christelle Ngoyi Kasanji a élevé la voix pour demander « pardon » à la première dame de la RDC Denise Nyakeru Tshisekedi qu’elle avait copieusement insultée, la veille, lors du déguerpissement forcé de son père, l’ancien gouverneur du Kasaï Oriental, Alphonse Ngoyi Kasanji.

 

Chistelle Ngoyi Kasanji

« Il m’est attribué d’avoir tenu des propos à l’endroit de la très distinguée Première Dame Denise Nyakeru Tshisekedi. En tant que mère et enfant, j’ai beaucoup d’estime à l’endroit de ma propre mère ainsi qu’à toutes les mères du monde. Je ne peux pas manquer du respect à la très distinguée Première Dame, Denise Nyakeru Tshisekedi. Si quelque part mes propos auraient vexé la distinguee Première Dame pour qui j’ai beaucoup d’estime, pour preuve sur mon compte Facebook, je m’en excuse », a-t-elle déclaré ce mardi 18 août.

Denise Nyakeru, première dame RDC

À elle de poursuivre: « Je lui demande sincèrement pardon. L’éducation reçue de mes parents et ma foi chrétienne ne me permettent de tenir des propos désobligeants à l’endroit des parents. Chers parents, veuillez me pardonner ».

Rappelons-le, l’ancien Gouverneur du Kasaï Oriental et député national du Front commun pour le Congo a été deguerpi le lundi 17 août 2020 de sa résidence située dans la commune de la Gombe.

« On est entrain de me déguerpir présentement même sans que je sois notifié d’une décision de justice, l’acharnement sur la personne de Ngoyi Kasanji Alphonse, un règlement des comptes politiques s’effectue en toute aisance dans un État de gangstérisme directionnel, j’ai compris », a-t-il alerté sur Twitter pendant que l’opération se déroulait.

À en croire l’élu de Mbujimayi sur la liste du PPRD, c’est l’actuel Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi qui est derrière ça en soutien à Gabriel Mokia avec qui ils étaient en contentieux devant les juridictions judiciaires.

« Il avait promis à son partenaire politique Mokia le mafieux, il a accompli avec faste cette promesse ce jour, sans être notifié au préalable d’une décision de justice et ayant tous mes titres de propriété je viens d’assister à la loi de la force que dicte l’homme fort du moment », a-t-il ajouté.

MUAMBA MULEMBUE CLÉMENT/CONGOPROFOND.NET