Connect with us

Actualité

“Antipas Mbusa Nyamwisi avait un pied dans Lamuka et l’autre ailleurs” ( Kakule Saasita, député)

Published

on

“Lamuka/Nord-Kivu” se dit non surpris de la suspension de participation d’Antipas Mbusa Nyamwisi aux activités de cette coalition Nord-Kivu. Pour cette dernière, le président du parti RCD/KML avait un pied dedans et un autre dehors vu ses dernières positions, même par rapport aux élections du président de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu, des sénateurs et du gouverneur de province.

La coalition Lamuka indique qu’il restera et continuera à faire ses activités sans Mzée Antipas Mbusa Nyamwisi. « Cette suspension de participation aux activités de la coalition Lamuka par Mbusa Nyamwisi n’est pas une surprise, chez nous. Il nous a dit, lui-même, qu’en même temps qu’il était en train de prendre part à nos rencontres, et était en pourparlers avec Monsieur Félix Tshisekedi. Nous voulons dire à la population de Butembo et Beni qui ont fustigé l’élection du gouverneur que le candidat gouverneur Nzangi Muhindo Butondo n’avait pas désisté en faveur de Erick Kamavu du RCD/KML. C’est parce que nous savions déjà qu’ Antipas Mbusa Nyamwisi ne jouait pas un franc-jeu et qu’il collaborait avec le président Félix Tshisekedi avec sa coalition CASH-FCC. Voilà, il est pour nous temps de le dire ouvertement : Mbusa Nyamwisi avait un pied dans notre coalition et un autre ailleurs. Nous ne pouvions pas lui faire confiance », a martelé le député Kakule Saasita de la coalition Lamuka Nord-Kivu.

Comme l’adhésion est libre dans une association ou un regroupement, nous ne pouvons que souhaiter, bon vent au leader de RCD/KML…”, a-t-il conclu.

Dalmond Ndungo/CONGOPROFOND.NET

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

%d blogueurs aiment cette page :