Connect with us

À la Une

Ancien trafiquant de drogue, Richard Kiangata « Fleuve Kiang Tsé » dans l’arène de l’évangélisation

Published

on

Homme d’affaires longtemps vanté par les musiciens congolais, Richard Kiangata, jadis surnommé le Fleuve Kiang Tsé, est aujourd’hui évangéliste, au service de Jésus-Christ.

Après un séjour d’évangélisation en Angola, l’évangéliste Richard Kiangata, de passage à Kinshasa, s’est entretenu avec CONGOPROFOND.NET avant son départ pour l’Europe.

D’entrée de jeu, le nouvel homme de Dieu a déploré certaines « comédies et pratiques » des pasteurs escrocs qui ne cessent de mentir à longueur des journées les enfants de Dieu.

Il affirme que seul le Saint-Esprit révèle aux enfants de Dieu la bonne église.

Ancien trafiquant de drogue, Richard Kiangata témoigne avoir côtoyé les pires milieux de la diaspora congolaise composée des prostituées, des ivrognes, des tocards, etc. alors qu’il était parti en Europe dès l’âge de 14 ans pour étudier.

Marié à une ex danseuse de Wenge Musica BCBG 4×4, Kiangata affirme avoir reçu l’appel de Dieu « sans le vouloir » et s’est converti aussitôt en abandonnant son ancienne vie. Son père spirituel, indique-t-il, est le pasteur Claude Kabundi Walesa.

Aujourd’hui, même s’il ne partage plus la même « idéologie » que ses amis de longues dates, entre autres, Werrason, JB Mpiana, Didier Masela…, cela ne lui empêche pas de garder des bonnes relations avec ces artistes. D’ailleurs, rappelle-t-il, c’est lui qui avait prêché aux funérailles de la maman du musicien Didier Lacoste, un autre ancien musicien de Wenge Musica Maison Mère.

Aujourd’hui totalement transformé, l’évangéliste Richard Kiangata ne cesse d’appeler les gens à la conversion. Sa femme, révèle-t-il, est la première œuvre de son ministère.

« Jésus-Christ est notre amour. Je demande à tous de se confier au Seigneur. Aux derniers jours, je répandrai mon esprit sur toute personne, ainsi dit la bible », rétorque l’évangéliste Richard Kiangata à ceux qui croient que sa repentance n’est juste qu’un moyen pour lui de continuer ses salles affaires.

Ayant communié avec les kulunas en partageant un repas avec eux à Kinshasa en août dernier, il a promis de rééditer le geste en août 2020.

D’ores et déjà, l’évangéliste profite de son séjour à Kinshasa pour sensibiliser toutes les personnes de bonne foi d’adhérer dans sa vision de communier avec ces jeunes délaissés.

Au sujet du nouveau leadership à la tête du pays, il a encouragé et félicité le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. « Je soutiens son projet de changement des mentalités et je lui apporte tout mon dévouement », conclut-il, à l’issue de de cet entretien à Bongi numéro 13, au quartier Yolo-Sud dans la commune de Kalamu.

Baby Mosha/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la Une

Haut-Uélé : 5 forages d’eau financés par la Fondation « Nanou Sadiki Lola » pour la population d’Isiro

Published

on

La ville d’Isiro, chef-lieu de la province du Haut-Uélé, se voit doter progressivement des fontaines d’eau potable ces derniers jours.

En effet, c’est sous la houlette de la Fondation « Nanou Sadiki Lola » que ces œuvres se mettent en place. La desserve en eau potable dans la ville d’Isiro, qui est gérée par la Regideso, est irrégulière, surtout que ses installations datent des temps immémoriaux.

Pour pallier ce manque et pour lutter efficacement contre les maladies d’origine hydriques, la Fondation « Nanou Sadiki Lola » s’est engagée à financer le forage de cinq fontaines à la hauteur de 45.000 dollars à Isiro, en province du Haut-Uélé, dans la partie Nord-est de la République Démocratique du Congo.

Mme Nanou Sadiki Lola

Les travaux du forage de la cellule Madulunga, dans la commune de Mammbaya, sont déjà clôturés et c’est présentement le tour de la cellule Sainte-Anne dans la commune Kupa d’accueillir l’équipe du forage.

D’après Véronique Matabisi, coordonnatrice provinciale de cette structure socio-politique, la rue Aketi, à Mendambo, la cellule Kolu et le quartier Kinkole sont des prochains sites à être desservis.

La construction de ces œuvres a été sollicitée par les habitants de la ville d’Isiro à travers une requête adressée à leur fille du terroir, Madame Nanou Sadiki Lola. Les Isirois font face une pénurie permanente d’eau potable. Certains doivent parcourir des longues distances pour puiser de l’eau, un besoin naturel qui devient compliqué à se procurer.

Quant à la philanthrope Nanou Sadiki Lola, elle a exprimé sa détermination à soulager tant soit peu la misère de ses frères et sœurs d’Isiro par diverses interventions qui ne sont plus à compter à ce jour. Et elle est décidée à continuer sur cette voie tant qu’elle le pourra.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

K-WA Advertising