Connect with us

À la Une

An 20 de la mort de L.D. Kabila: à Kasumbalesa, André Kapampa salut l’avènement de l’Union Sacrée

Published

on

16 janvier 2001- 16 janvier 2021, 20 ans depuis la disparition, dans des circonstances non encore éclairées, de Mzee Laurent Désiré Kabila, 3 ème prèsident de la République démocratique du Congo. Afin de donner un cachet spécial à cette journée, un culte d’action de grâce a eu lieu ce vendredi 16 janvier 2021 à l’église Colombe tabernacle de Kasumbalesa, sous la houlette du maire de la ville André Kapampa.

Dans son intervention l’autorité urbaine a rendu hommage au soldat Mzee Kabila pour le sacrifice consenti pour l’autodétermination des Congolais dans leur auto-prise en charge.

Évoquant l’Union Sacrée dans son message, le premier citoyen de la ville a salué l’esprit d’ouverture du président de la République démocratique du Congo FÉLIX TSHISEKEDI qui a accordé la chance à tout le monde pour un Congo émergent. C’est ainsi que André KAPAMPA a appelé sa population à adhérer à cette vision de Félix Tshisekedi, prèsident de la République démocratique du Congo, chacun dans ses couleurs politiques et domaines respectifs pour la matérialisation de la vision du chef de l’État.
” Nous remercions notre héros vivant Félix Tshisekedi pour son esprit d’ouverture et d’équipe dans sa gestion. Cette dynamique de l’Union sacrée ne change jamais vos couleurs politiques et tribales, mais permet à chacun de donner le meilleur de lui-même pour la bonne marche du pays, en général, et de la ville de Kasumbalesa, en particulier. Voilà la lutte de nos deux héros, Patrice Lumumba et Laurent Désiré Kabila”, a conclu André KAPAMPA.

JOSEPH MALABA/CONGOPROFOND.NET