K-WA Advertising

Connect with us

À la Une

An 2 E. Tshisekedi : UDPS/Le peuple prévoit une messe à Notre-Dame d’Afrique ce samedi 02 février

Published

on

Pour commémorer le deuxième anniversaire de la mort de son leader charismatique et président, le Dr Etienne TSHISEKEDI WA MULUMBA d’ »heureuse mémoire et d’éternité glorieuse », l’Union pour la Démocratie et le Progrès Sociale / Le Peuple (UDPS/LE PEUPLE) conduite par le « disciple idéologique » du défunt, Valentin MUBAKE NOMBI, invite le peuple congolais, en général, les combattants, et sympathisants, en particulier, à prendre part à la messe de suffrage qui sera dite ce samedi 2 février 2019 à la Paroisse catholique « Notre Dame d’Afrique » de la commune de LEMBA à Kinshasa à 10h00.

Rappelons-le, feu Étienne Tshisekedi, père biologique de l’actuel chef de l’Etat et leader historique de l’opposition, avait tiré sa révérence le 01 février 2017 suite d’une embolie pulmonaire après avoir mené la plateforme politique Rassemblement de l’opposition aux discussions de l’accord de la Saint Sylvestre.

Depuis son décès, son corps est conservé dans une morgue à Bruxelles( Belgique).

MUAKAMU/CONGOPROND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Contrôle parlementaire dans les entreprises minières : « Nous serons trop rigoureux et sans complaisance pour l’intérêt de Sakania » (Serge Chembo Nkonde, député national)

Published

on

Comme prévu, le député National Serge CHEMBO NKONDE, à la tête d’une Commission parlementaire, a débarqué ce samedi 25 janvier 2025 à Sakania, dans la province du Haut-Katanga.

Après un accueil délirant à l’entrée de la commune rurale de Sakania, le cortège des députés s’est dirigé au Bureau du territoire pour une adresse à la population.

Dans son intervention, Serge CHEMBO NKONDE a remercié la population pour l’accueil chaleureux réservé à la délégation. Il a expliqué l’objet de sa mission qui consiste à faire un contrôle rigoureux dans les entreprises minières du territoire de Sakania, respectivement à : KICC, SABWE MINING, JIAYOU, FRONTIÈR afin de relever les conditions dans lesquelles les travailleurs sont traités.

Pour Serge CHEMBO NKONDE, le soucis premier est de voir ces entreprises contribuer effectivement au développement de Sakania, selon la volonté du président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi.  » Nous sommes venus à Sakania, avec mes collègues députés nationaux, pour un contrôle parlementaire dans les entreprises minières. Nous avons beaucoup parlé à l’Assemblée nationale, présentant vos doléances sur la maltraitance dont vous êtes victimes. Aujourd’hui, le président de l’Assemblée nationale, Vital Kamerhe, nous a confiés une mission. Nous commençons le travail le lundi, mardi et mercredi dans les entreprises JIAYOU, KICC, FRONTIÈR, SABWE MINING et des mesures fermes seront prises pour le bien-être de la population de Sakania « , a déclaré Serge CHEMBO NKONDE.

Notons que, ce contrôle parlementaire démarre le lundi et prendra 3 jours.

Cette Commission de contrôle parlementaire est composée de : Tobie Kayumbi, élu de Mbuji-Mayi, Patrick Munyomo, élu de Goma, Dorothée Madiya Mwamba de Kinshasa, et un élu de Kasenga, Balth Chola.

Joseph Malaba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte