Now Reading:
Ambassadeur Huang Xia( ONU) : ” Le président Tshisekedi symbolise le changement…”
Full Article 2 minutes read

Ambassadeur Huang Xia( ONU) : ” Le président Tshisekedi symbolise le changement…”

 

Huang Xia, Envoyé spécial du Secrétaire Général de l’ONU dans la région des Grands lacs, a déclaré que Félix Tshisekedi mérite les félicitations et les encouragements de toute la communauté internationale.
Et ce, pour les efforts qu’il a consentis depuis son investiture, en vue d’un rapprochement régional.
Il l’a dit, ce mercredi 15 mai, dans une interview accordée à RFI.

« Félix Tshisekedi a entrepris des démarches au lendemain de son installation à la magistrature suprême, on a vu un raprochement régional. Il mérite les félicitations et les encouragements de toute la communauté internationale.
Ses démarches semblent porter déjà des premiers fruits », a-t-il déclaré.

Je pense que depuis beaucoup d’années, poursuit-il, « il y a eu beaucoup de succès dans nos efforts pour pérenniser la paix et la sécurité dans la région, mais le tableau n’est pas tout rose. Beaucoup reste à faire.
Il y a, depuis des mois, une évolution favorable dans la sous-région et surtout en RDC».

Huang Xia indique, par ailleurs, que le président Félix Tshisekedi représente le changement tant attendu au Congo-Kinshasa.
« Je pense qu’aujourd’hui, on attend un changement et M. le président Tshisekedi symbolise ce changement », a-t-il déclaré.

En outre, l’envoyé spécial du secrétaire général de l’ONU indique que la communauté internationale doit saluer les efforts consentis par le président de la République depuis son accession à la magistrature suprême.
« Nous devons saluer les efforts consentis par le président Tshisekedi depuis son accession à la magistrature suprême.
Le président Tshisekedi a tenu à effectuer des voyages dans les pays voisins pour afficher une forte volonté pour une approche de coopération régionale plus étroite et en RDC, plus précisément », a souligné Huang Xia.

Par ailleurs, il dit attendre de l’actuel Chef de l’État congolais l’éradication des groupes armés qui sévissent à travers le pays, notamment les rebelles ougandais ADF, dans la partie Est.

TMB/ CONGOPROFOND.NET

2 comments

  • […] Congoprofond.net relève cette petite phrase de l’ambassadeur Huang Xia qui a estimé que “le président Tshisekedi symbolise le changement…”.L’Agence Congolaise de Presse (ACP), retient de l’émissaire onusien que contrairement au contexte inquiétant qui prévalait dans la sous-région, les démarches entreprises par le Chef de l’Etat congolais ont déjà produit des résultats concrets même si, reconnait-il, beaucoup reste encore à faire.L’Avenir rappelle que Huang Xia Premier est le premier chinois à être élevé au rang d’envoyé spécial de l’ONU pour la région des Grands Lacs. […]

  • […] Congoprofond.net relève cette petite phrase de l’ambassadeur Huang Xia qui a estimé que « le président Tshisekedi symbolise le changement… ».L’Agence Congolaise de Presse (ACP), retient de l’émissaire onusien que contrairement au contexte inquiétant qui prévalait dans la sous-région, les démarches entreprises par le Chef de l’Etat congolais ont déjà produit des résultats concrets même si, reconnait-il, beaucoup reste encore à faire.L’Avenir rappelle que Huang Xia Premier est le premier chinois à être élevé au rang d’envoyé spécial de l’ONU pour la région des Grands Lacs. […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

code

Input your search keywords and press Enter.
%d blogueurs aiment cette page :