Connect with us

Actualité

“Allez-y les Léopards !” : Emmanuel Ciguge élu président

Published

on

A la veille de la grande messe africaine de football, la Coupe d’Afrique des Nations Égypte 2019, la structure de soutien aux Léopards de la RDC dénommée “Allez-y les Léopards !” a tenu son assemblée générale extraordinaire et élective ce mercredi 22 mai à l’espace Lydia Ludic dans la commune de la Gombe.

Au cours de cette session, Emmanuel Ciguge, qui en était président ad intérim, a été confirmé président en exercice. Il va ainsi conduire aux destinées de cette structure qui rassemble plusieurs personnalités, entre autres, des médecins, des hommes d’affaires, des journalistes, bref des mécènes sportifs.

Dans ses premiers mots après son élection, Emmanuel Ciguge promet de travailler pour le bien de tous et fixe l’apport de sa structure pour les Léopards.

“Ils m’ont fait confiance, j’ai les sentiments de joie. Ils pensent que je veux travailler pour le bonheur de tous. L’objectif est non seulement d’appuyer la jeunesse, à travers les équipes nationales dans toutes les catégories confondues, mais aussi de créer le lien de solidarité et de fraternité entre tous les membres”, explique-t-il.

Et d’ajouter :“Pour la CAN Égypte 2019, notre part sera non seulement de booster les Léopards, mais aussi nous sommes en train de nous préparer pour envoyer la première équipe de notre structure, avec nos moyens en Égypte, pour aller préparer l’arrivée des autres”, a-t-il conclu.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Sports

Retour du Playdown dans le Groupe B : Le DCMP s’impose face à Céleste FCF

Published

on

Le retour du Playdown a été marqué par la victoire du DCMP face à Céleste FCF sur le score de 1-0. Le but victorieux a été inscrit par Bingi à la 65e minute, après que les deux équipes aient rejoint les vestiaires sur un score nul et vierge à la mi-temps.

Avant cette rencontre, l’AC Rangers avait remporté son match par forfait face à l’Étoile du Kivu, qui n’a pas pu se présenter sur la pelouse. Après cette première journée, l’AC Rangers, le DCMP et l’AC Kuya occupent la tête du groupe avec 3 points chacun. Céleste FCF, la Renaissance et l’Étoile du Kivu ferment pour le moment la marche.

Le maintien et la relégation en Ligue 1 dans le groupe A

Dans le Groupe A, les clubs maintenus en Ligue 1 congolaise sont l’AS Simba (Kolwezi), le FC Blessing (Kolwezi) et l’US Tshinkunku (Kananga). Les clubs relégués en Ligue 2 sont le Groupe Bazano (Lubumbashi), Sanga Balende (Mbuji Mayi) et l’US Panda B52.

Désiré Rex Owamba \CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte