mbet

Connect with us

Actualité

“Allez-y les Léopards !” : Emmanuel Ciguge élu président

Published

on

A la veille de la grande messe africaine de football, la Coupe d’Afrique des Nations Égypte 2019, la structure de soutien aux Léopards de la RDC dénommée “Allez-y les Léopards !” a tenu son assemblée générale extraordinaire et élective ce mercredi 22 mai à l’espace Lydia Ludic dans la commune de la Gombe.

Au cours de cette session, Emmanuel Ciguge, qui en était président ad intérim, a été confirmé président en exercice. Il va ainsi conduire aux destinées de cette structure qui rassemble plusieurs personnalités, entre autres, des médecins, des hommes d’affaires, des journalistes, bref des mécènes sportifs.

Dans ses premiers mots après son élection, Emmanuel Ciguge promet de travailler pour le bien de tous et fixe l’apport de sa structure pour les Léopards.

“Ils m’ont fait confiance, j’ai les sentiments de joie. Ils pensent que je veux travailler pour le bonheur de tous. L’objectif est non seulement d’appuyer la jeunesse, à travers les équipes nationales dans toutes les catégories confondues, mais aussi de créer le lien de solidarité et de fraternité entre tous les membres”, explique-t-il.

Et d’ajouter :“Pour la CAN Égypte 2019, notre part sera non seulement de booster les Léopards, mais aussi nous sommes en train de nous préparer pour envoyer la première équipe de notre structure, avec nos moyens en Égypte, pour aller préparer l’arrivée des autres”, a-t-il conclu.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

Actualité

RDC : Bintou Keita condamne les attaques du M23 contre les FARDC et la MONUSCO

Published

on

La Représentante Spéciale du Secrétaire général en République démocratique du Congo (RDC), Bintou Keita, condamne avec la plus grande fermeté les attaques du Mouvement du 23 mars (M23) contre les Forces armées de la RDC et contre les casques bleus de la MONUSCO le matin de ce dimanche 22 mai dans la zone de Shangi, territoire de Rutshuru, Nord-Kivu.

Après avoir attaqué les positions FARDC, les rebelles du M23 ont délibérément ciblé les casques bleus de la MONUSCO en position dans la zone, qui ont riposté conformément à leur mandat. Une opération conjointe FARDC-MONUSCO a ensuite été lancée pour libérer la zone des combattants M23, avec pour objectif prioritaire la protection des civils et dans le respect de la politique de diligence sur la prévention des violations des droits de l’homme.

La Représentante spéciale déplore à cet égard les nouveaux déplacements de populations civiles suite à ces affrontements. L’évaluation des conséquences de ces attaques et des besoins humanitaires est en cours et ce, en coordination avec les agences, fonds et programmes concernés.

Elle appelle le M23 à cesser immédiatement toutes les hostilités, conformément aux engagement pris dans le cadre du processus de Nairobi, à déposer les armes sans conditions, et à adhérer au Programme de désarmement, démobilisation, relèvement communautaire et stabilisation (P-DDRCS).

La Représentante spéciale rend hommage à la bravoure et à la détermination des casques bleus qui ont riposté à ces attaques. Dans ce climat et cette situation sécuritaire difficile dans la province, elle réitère son appel à toutes et à tous de ne pas céder aux campagnes de désinformation contre la MONUSCO et son mandat.

A cet égard, Bintou Keita rappelle le soutien de la MONUSCO au gouvernement et au peuple de la République démocratique du Congo pour restaurer la paix et la stabilité dans l’est du pays, et soutenir le désarmement de tous les groupes armés.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising