Now Reading:
Alassane Ouattara salue la bonne marche de l’alternance en RDC, avec son “jeune frère” F. TSHISEKEDI
Full Article 2 minutes read

Alassane Ouattara salue la bonne marche de l’alternance en RDC, avec son “jeune frère” F. TSHISEKEDI

En marge du 32e sommet de l’Union africaine, le président ivoirien Alassane Dramane Ouattara a échangé avec son homologue de la Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi, à Addis-Abeba, ce samedi 09 février 2019.

À l’issue de la rencontre, le numéro Un des Ivoiriens a fait savoir qu’il a eu des discussions fructueuses avec son “jeune frère” Félix Antoine Tshisekedi.

“Discussion fructueuse sur la bonne marche de l’alternance qui commence en RDC, avec mon jeune frère Félix TSHISEKEDI, président de la République Démocratique du Congo, en marge du 32e Sommet de l’UnionAfricaine”, a-t-il déclaré ce samedi 09 février 2019 dans les propos relayé sur sa page Twitter.

De son côté, Félix Antoine Tshisekedi s’est dit aussi d’échanger avec le président ivoirien, avoir ses conseils pour mieux affronter sa nouvelle expérience à la tête de la République démocratique du Congo.

Il sied de signaler qu’à son arrivée, le cinquième président de la République démocratique du Congo a prit part à une réunion de la SADC et un échange privé avec Hage Geingob, président namibien et président en exercice de cette organisation sous régionale.

Rappelons-le, le 32e sommet de l’Union africaine s’ouvre ce dimanche 10 février et s’étendra au 11 février 2019, marquera la passation de pouvoir entre Paul Kagame président en exercice de l’Union africaine et le président entrant Al Sissi de l’Égypte. C’est ce sera la première pour Félix Antoine Tshisekedi en tant que président de la République.

MUAKAMU/CONGOPROFOND.NET

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

code

Input your search keywords and press Enter.
%d blogueurs aiment cette page :