Connect with us

À la Une

AfroCAN Mali 2019 : les Léopards en demi-finale

Published

on

Engagés à la première édition, l’AfroCAN Mali 2019, les Léopards de la RDC ne cessent de réaliser des prouesses dans cette compétition organisée par la FIBA Afrique. Ils ont arraché, ce mercredi 24 juillet 2019, leur qualification pour la demi-finale en battant le Tchad en quart de finales sur la note de 67-60.

Rolly Fula


Le bourreau de l’Égypte, le Tchad est tombé haut la main devant les fauves congolais. Les hommes de Charly Buzangu montent incontestablement en puissance, malgré les maigres moyens de préparations dont ils ont bénéficiés, comparativement à leurs homologues Football qui, depuis des décennies, bénéficient des appuis énormes.

Maxi Shamba


Au sujet du film de ce match de quart de finale, les Léopards ont bien entamé la rencontre en gagnant le premier quart-temps 21-19, avant de sombrer en deuxième quart-temps 14-17 (35 – 33 score à la mi-temps)

Au retour des vestiaires, la RDC est revenue plus déterminée en gagnant le 3e et 4e quart-temps, soit 16 – 10, 16 – 14

Une victoire totalement acquise à la deuxième période pour les fauves de la RDC signant également leur qualification pour la demi-finale de cette première édition de l’AfroCAN consacrée aux joueurs évoluant en Afrique.

La RDC hérite de l’Angola en demi-finale. Ce dernier qui vient d’éliminer en quart de finale l’Algérie sur la note de 82-69.

Le match de demi-finale est programmé pour ce jeudi 25 juillet au Palais des Sports Salamutu Maiga.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la Une

Tribunal pour enfants Kinshasa/Kinkole : Florence Ngalula, la nouvelle présidente, a prêté serment

Published

on

C’est au cours d’une cérémonie publique, présidée par ses pairs, ce vendredi 22 septembre, que Florence Ngalula a été investie comme nouvelle présidente de la juridiction spécialisée pour enfants Kinshasa/Kinkole. 

La cérémonie de prestation de serment qui s’est déroulée sous forme d’audience publique, a réuni les autorités communales, notamment le bourgmestre de la commune de N’Djili, mais aussi le corps administratif de ladite juridiction, des magistrats, des membres de la famille biologique de la nouvelle présidente sans oublier les enfants mineurs, principaux acteurs de cette juridiction.

Magistrate dans la juridiction pour enfant depuis près de 10 ans, cette dame expérimentée et vouée aux questions d’enfants a juré de faire appliquer la loi et rien que la loi durant son mandat. « Nous marcheront sous la trace de la loi, nous ne dirons que la loi tout en respectant la constitution de notre pays», a-t-elle martelé au cours de son allocution.

Il convient de souligner que c’est pour la première qu’une femme soit nommée à la tête de cette juridiction.

Face aux défis énormes liés à cette juridiction la présidente est appelée à, non seulement faire mieux, mais aussi faire plus que ses prédécesseurs masculins. « Nous espérons comme étant une maman , elle fera de son mieux pour améliorer la situation des enfants en situation difficile ou encore des enfants en conflit avec la loi», a témoigné l’assistante sociale Marie Fuampa.

Il sied de savoir que Le Tribunal Pour Enfants (TPE) est une juridiction spécialement dédiée aux mineurs ayant commis des actes en violation de la loi.

Dorcas Ntumba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

K-WA Advertising