Connect with us

Actualité

Afrobasket Rwanda 2021 : les Léopards y seront !

Published

on

Deux défaites et une victoire. Tels sont les résultats des Léopards aux matchs retour de la deuxième fenêtre des éliminatoires de l’afrobasket Rwanda 2021, qui se sont clôturées ce dimanche 21 février à Monastir en Tunisie. Ainsi, les Léopards de la RDC ont arraché leur qualification pour la phase finale prévue au mois d’août de l’année en cours.

Après deux défaites de suite face à la RCA et la Tunisie, les Léopards avaient déjà arraché leur qualification avant le dernier match face aux Malgaches, grâce notamment aux défaites de ses deux challengers. La troisième et dernière rencontre était pour le positionnement. Et les Léopards l’ont remporté avec manière face à Madagascar ce dimanche 21 février, 89-64.

Un match dominé de la tête au pied par les fauves de la RDC. Grâce notamment à ses deux victoires lors de la phase aller, la RDC termine deuxième du groupe devant la Tunisie. Les deux pays ainsi que la République Centrafricaine sont d’ores et déjà qualifiés pour la phase finale dans ce groupe.

Conduit par le coach ECKHOFF MATHIAS, les Léopards joueront pour la deuxième fois consécutive la phase finale de l’Afrobasket, après celui de 2017 en Tunisie, où la RDC avait arraché la sixième place. Le rendez-vous est donc pris pour le mois d’août prochain à Kigali Aréna (Rwanda).

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET