À la Une
Africell/RDC fête la déclaration d’indépendance des États-Unis à Kinshasa

Deux Congolais ont gagné, le mercredi 3 juillet à l’hôtel Sultani à Gombe, deux billets d’avion pour se rendre aux États-Unis grâce à une tombola organisée par la société de télécommunication mobile Africell à l’occasion de la fête nationale de la déclaration d’indépendance de l’Amérique. Il s’agit de Josepha Mutund du groupe Josepha Cosmetic et Alexandre Mokeni de la BIAC.
En effet, à en croire Milad Khairallah, directeur général d’Africell RDC, cette cérémonie a été organisée pour » rendre hommage à ceux qui ont participé à la construction de cette puissante nation que sont les États-Unis ».
Pour lui, le 4 juillet, l’anniversaire de la déclaration d’indépendance des États-Unis, est en soi une source d’espoir et de prospérité.
Citant notamment l’un des principes énoncés dans la déclaration américaine » tous les hommes sont créés égaux et sont doués par le Créateur de certains droits inaliénables », le DG d’Africell explique que c’est ce même principe qui a conduit sa société en RDC car, elle pense que sa présence en tant que société de télécommunication à la pointe de la technologie pouvait servir le même objectif d’égalité et de droit de jouir de la croissance de la vie.
Quant à son entreprise, elle a récemment signé un accord avec Overseas Private Investment Corporation ( OPIC), une agence gouvernementale américaine autonome, qui aide les entreprises à investir dans les marchés émergents. L’objectif ultime, a-t-il révélé, est de financer Africell. » Ceci va nous aider à créer une extension vitale et durable des projets sur nos marchés en exploitation et notamment en RDC », a fait savoir Milad Khairallah.
Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Haut-Uélé : 5 forages d’eau financés par la Fondation « Nanou Sadiki Lola » pour la population d’Isiro

La ville d’Isiro, chef-lieu de la province du Haut-Uélé, se voit doter progressivement des fontaines d’eau potable ces derniers jours.
En effet, c’est sous la houlette de la Fondation « Nanou Sadiki Lola » que ces œuvres se mettent en place. La desserve en eau potable dans la ville d’Isiro, qui est gérée par la Regideso, est irrégulière, surtout que ses installations datent des temps immémoriaux.
Pour pallier ce manque et pour lutter efficacement contre les maladies d’origine hydriques, la Fondation « Nanou Sadiki Lola » s’est engagée à financer le forage de cinq fontaines à la hauteur de 45.000 dollars à Isiro, en province du Haut-Uélé, dans la partie Nord-est de la République Démocratique du Congo.
Mme Nanou Sadiki Lola
Les travaux du forage de la cellule Madulunga, dans la commune de Mammbaya, sont déjà clôturés et c’est présentement le tour de la cellule Sainte-Anne dans la commune Kupa d’accueillir l’équipe du forage.
D’après Véronique Matabisi, coordonnatrice provinciale de cette structure socio-politique, la rue Aketi, à Mendambo, la cellule Kolu et le quartier Kinkole sont des prochains sites à être desservis.
La construction de ces œuvres a été sollicitée par les habitants de la ville d’Isiro à travers une requête adressée à leur fille du terroir, Madame Nanou Sadiki Lola. Les Isirois font face une pénurie permanente d’eau potable. Certains doivent parcourir des longues distances pour puiser de l’eau, un besoin naturel qui devient compliqué à se procurer.
Quant à la philanthrope Nanou Sadiki Lola, elle a exprimé sa détermination à soulager tant soit peu la misère de ses frères et sœurs d’Isiro par diverses interventions qui ne sont plus à compter à ce jour. Et elle est décidée à continuer sur cette voie tant qu’elle le pourra.
Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
1 Comment