Connect with us

À la Une

Africell/RDC fête la déclaration d’indépendance des États-Unis à Kinshasa

Published

on

 

Deux Congolais ont gagné, le mercredi 3 juillet à l’hôtel Sultani à Gombe, deux billets d’avion pour se rendre aux États-Unis grâce à une tombola organisée par la société de télécommunication mobile Africell à l’occasion de la fête nationale de la déclaration d’indépendance de l’Amérique. Il s’agit de Josepha Mutund du groupe Josepha Cosmetic et Alexandre Mokeni de la BIAC.

En effet, à en croire Milad Khairallah, directeur général d’Africell RDC, cette cérémonie a été organisée pour ” rendre hommage à ceux qui ont participé à la construction de cette puissante nation que sont les États-Unis”.

Pour lui, le 4 juillet, l’anniversaire de la déclaration d’indépendance des États-Unis, est en soi une source d’espoir et de prospérité.

Citant notamment l’un des principes énoncés dans la déclaration américaine ” tous les hommes sont créés égaux et sont doués par le Créateur de certains droits inaliénables”, le DG d’Africell explique que c’est ce même principe qui a conduit sa société en RDC car, elle pense que sa présence en tant que société de télécommunication à la pointe de la technologie pouvait servir le même objectif d’égalité et de droit de jouir de la croissance de la vie.

Quant à son entreprise, elle a récemment signé un accord avec Overseas Private Investment Corporation ( OPIC), une agence gouvernementale américaine autonome, qui aide les entreprises à investir dans les marchés émergents. L’objectif ultime, a-t-il révélé, est de financer Africell. ” Ceci va nous aider à créer une extension vitale et durable des projets sur nos marchés en exploitation et notamment en RDC”, a fait savoir Milad Khairallah.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET

1 Comment

1 Comment

  1. glody mboko

    août 31, 2019 at 2:17

    Commentaires
    je vais être informé

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

%d blogueurs aiment cette page :