Connect with us

À la Une

Affaire  » Roger Nsingi »: déjà 2 véhicules récupérés par la police !

Published

on

 

Quelques heures après l’arrestation du président honoraire de l’Assemblée provinciale de Kinshasa Roger Nsingi Mbemba, le général et chef de la police ville de Kinshasa a, dans un communiqué, annoncé ce vendredi 05 avril 2019 la récupération de deux sur six véhicules spoliés. Il s’agit notamment d’un véhicule de marque Ford immatriculé APK 0001 et 1 Toyota Hiace immatriculé APK 0006.

Le commissariat provincial de la police
nationale congolaise ville de Kinshasa informe par la même occasion l’opinion nationale que quiconque détiendrait un bien meuble ou
immeuble appartenant à l’Etat congolais est tenu de le restituer sans délai.

À en croire le chef de la police ville de Kinshasa, ces mesures font suite à l’exécution des instructions contenues dans le discours
d’investiture lors la prise des fonctions de Felix
Tshisekedi Tshilombo, président de la République, sur la moralisation de la vie publique et la gestion citoyenne des deniers et du patrimoine de l’Etat, lesquelles répercutées ce jour par son directeur de cabinet.

En outre, le commissariat provincial de la police nationale congolaise ville de Kinshasa compte sur l’accompagnement agissant des Kinoises et Kinois pour recueillir les informations utiles à cet
effet.

Le commissariat provincial de la police nationale congolaise ville de Kinshasa conclut en appelant la population kinoise non seulement
à la collaboration sincère, mais également à dénoncer les récalcitrants.

MUAKAMU/CONGOPROFOND.NET

À la Une

Abidjan : Raïssa Yao présente et dédicace, ce jeudi 12 février, son 2ᵉ ouvrage « Une femme ne fait pas ça »

Published

on

La journaliste et écrivaine Raïssa Yao convie le public, ce jeudi 12 février 2026, à la cérémonie de dédicace de son deuxième ouvrage intitulé « Une femme ne fait pas ça ». Un rendez-vous littéraire et engagé qui se tiendra à Africasa Évents, à Angré 7ᵉ tranche, dès 15 heures, autour des questions sensibles liées aux injonctions sociales faites aux femmes.

Un rendez-vous littéraire au cœur d’Angré

La cérémonie de dédicace aura lieu à Africasa Évents, situé à Angré 7ᵉ tranche, près de la pharmacie Magnificat, précisément au carrefour du groupe scolaire Sainte Thérèse d’Avila.

À partir de 15h, lecteurs, professionnels des médias, acteurs de la société civile et passionnés de littérature sont attendus pour découvrir et échanger autour de ce nouvel ouvrage percutant.

« Une femme ne fait pas ça » : un titre qui interpelle

Avec « Une femme ne fait pas ça », Raïssa Yao signe un livre à la fois provocateur et révélateur, qui questionne les normes, les stéréotypes et les jugements sociaux pesant sur les femmes.

À travers une plume directe et sensible, l’auteure met en lumière les réalités souvent tues, les interdits imposés et les combats silencieux menés par de nombreuses femmes dans la société contemporaine.

Une œuvre dans la continuité d’un engagement assumé

Ce 2ème ouvrage s’inscrit dans la continuité du premier livre de l’auteure, « Non, ce n’est pas de sa faute ! », dans lequel Raïssa Yao dénonçait déjà la stigmatisation des victimes et les mécanismes sociaux de culpabilisation.

Fidèle à sa ligne éditoriale, elle poursuit ici son travail de sensibilisation, de dénonciation et de plaidoyer, en utilisant l’écriture comme un puissant levier de changement.

Raïssa Yao, une journaliste engagée devenue voix littéraire

Journaliste de formation, Raïssa Yao s’est imposée par son professionnalisme, sa rigueur et son intérêt marqué pour les questions sociales, notamment celles liées aux droits des femmes, à la justice sociale et à la responsabilité collective.

Son passage à l’écriture s’est naturellement inscrit comme une extension de son engagement médiatique. À travers ses livres, elle donne la parole à celles que l’on entend peu, interroge les consciences et invite à une profonde remise en question des mentalités.

Une dédicace placée sous le signe de l’échange

Au-delà de la présentation de l’ouvrage, cette cérémonie de dédicace se veut un espace de dialogue, de partage d’expériences et de réflexion collective. Les participants auront l’occasion d’échanger directement avec l’auteure et de repartir avec un exemplaire dédicacé de « Une femme ne fait pas ça ».

Rendez-vous donc ce jeudi 12 février 2026, à 15h, à Africasa Évents, Angré 7ᵉ tranche, pour une rencontre littéraire forte de sens et d’engagement.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET 

Continue Reading