Connect with us

Société

Affaire “Pasteur” Liteya Kanda : Bouboul Iyondela retire sa plainte, Gecoco paie la caution et le comédien recouvre sa liberté

Published

on

Connu pour sa bienveillance, le député provincial de la ville de Kinshasa, Gecoco Mulumba, s’est mêlé particulièrement au dossier pasteur “LITEYA KANDA”, en allant convaincre le PDG de l’entreprise de gardiennage “Likonzi Protège”, Bouboul Iyondela, de retirer sa plainte contre le comédien. Ce dernier est poursuivi pour imputation dommageable et injures publiques. Ladite plainte a été effectivement retirée , le vendredi 08 octobre, du parquet général de Matete par BOUBOUL IYONDELA.

Le candidat au poste du vice-gouverneur de la ville de Kinshasa, Gecoco Mulumba, avait promis de repasser au parquet pour payer l’intégralité de la caution de sorte que l’artiste recouvre sa liberté. Ce dimanche 10 octobre, Gecoco Mulumba a réalisé sa promesse et Liteya Kanda est maintenant libre.

Sur son compte officiel Facebook, Gecoco Mulumba a avoué que ce n’était pas facile. ” … Effectivement comme convenu, Bouboul a retiré sa plainte. Comme nous le savons tous, le pasteur LITEYA YA KANDA avait réellement insulté ce dernier. Donc, il est poursuivi pour imputations dommageables et injures publiques. Demain, nous allons nous battre pour payer sa caution pour qu’il recouvre sa liberté. Je tiens à signaler ici que le magistrat n’a pas été tendre avec nous. Un magistrat que je respecte beaucoup suite à sa réputation d’homme sérieux”, a déclaré l’élu de Kingabwa.

Il a martèlé aussi que les injures forment une infraction d’imputation dommageable et que les Kinois doivent respecter la justice qui existe réellement dans ce pays.

Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Société

Bandal : Sous l’œil impuissant des passants, une journaliste de CONGOPROFOND.NET agressée en pleine journée par des « Kulunas »!

Published

on

Ce premier dimanche de novembre, à 13 heures, Emmy-Dorcas Mwavita, journaliste à CONGOPROFOND.NET, en son chemin de retour habituel de son église d’attache, sise à Bandalungwa quartier Synkin-Makelele, tout juste au coin de l’avenue Mbavu, sur la route principale menant à l’arrêt Tshibangu, a échappé de justesse au pire.

En effet, la jeune fille a subitement senti une force, sur son dos, la pousser vers l’avant, puis tomba à terre avec fracas. Alors qu’elle cherchait à savoir ce qui lui arrivait, l’un des assaillants s’est précipité sur son sac à main pour le ravir de force. Tentant de résister pour garder son bien, c’est l’autre bandit, tenant une machette, n’a pas hésité de la frapper à la main afin qu’elle lâche prise.

Une scène incroyable en pleine journée mais qui a laissé les habitants du quartier indifférent, malgré le cri d’alarme lancé par la victime. Personne n’a levé le moindre doigt pour secourir l’infortunée journaliste. Ne supportant pas la douleur du coup de la machette sur sa main, Dorcas Mwavita a finalement abandonné son sac à main que ces Kulunas ont emporté. Dedans se trouvaient plusieurs bien de valeurs, notamment son téléphone iPhone, une somme d’argent, un power Bank, les clés du bureau, des agendas et différentes pièces d’identité.

Ayant déposé une plainte contre inconnu dans un commissariat situé non loin de la scène d’agression, la journaliste espère que des enquêtes sérieuses seront menées afin de mettre la main sur ces hors-la-loi et pouvoir récupérer ses affaires volées.

Notons que Kinshasa devient de plus en plus dangereuse avec cette nouvelle forme d’insécurité caractérisée par des opérations en pleine journée.

Tchèques Bukasa 


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte