Actualité
Affaire évasion à Makala : le gouvernement dresse un bilan de 129 morts et une cinquantaine de blessés
La commission mise en place par le gouvernement pour suivre et évaluer les dégâts causés à la suite d’une tentative d’évasion à la prison centrale de Makala, a enfin soumis son rapport à l’exécutif national.
D’après le Vice-premier ministre, ministre de l’intérieur et sécurité, le bilan fait état de 129 personnes décédées, 59 blessés, incendie du bâtiment administratif de la prison, du greffe de l’infirmerie et de dépôts des vivres.
« Le bilan provisoire sur le plan humain s’élève à 129 morts, dont 24 par balles après sommation, les autres victimes étant décédées par bousculade ou étouffement. On dénombre également 59 blessés pris en charge par le Gouvernement, ainsi que quelques cas de femmes violées », a expliqué Jacquemain Shabani.
Le patron de la territoriale indique que les personnes blessées sont prises en charge par le gouvernement pour les soins appropriés.
Willy Theway Kambulu/ CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
Sports
Linafoot/groupe A : Tanganyika continue d’impressionner, Mazembe reste muet !
Le tenant du titre, le TP Mazembe, peine à trouver son rythme en ce début de saison. Ce mardi, le club dirigé par Moïse Katumbi a de nouveau été tenu en échec, faisant match nul face à l’équipe promue de Tanganyika FC sur un score vierge de 0-0. Ce match comptait pour la poursuite du championnat national.
Le début de saison s’avère difficile pour Mazembe, qui n’arrive pas à décrocher les trois précieux points dans son groupe A. Après deux matchs , les Corbeaux n’ont pas encore réussi à s’imposer, accumulant plutôt des résultats mitigés.
En revanche, le promu Tanganyika FC continue d’impressionner. Avec trois victoires consécutives et un match nul, l’équipe affiche un bilan de 10 points sur 12 possibles, se permettant ainsi de prendre la tête du groupe A. Bravo à ce jeune club de Kalemi, qui surpasse largement les attentes en ce début de saison !
Mazembe devra redoubler d’efforts pour retrouver le chemin de la victoire et défendre son titre avec succès. Les prochaines rencontres seront cruciales pour relancer la dynamique de l’équipe.
Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some