Actualité
Affaire “Détournement fonds Covid-19” : Dr Eteni Longondo totalement acquitté
Accusé d’avoir détourné 6 millions de dollars alloués à la riposte contre la Covid-19, l’ancien ministre de la Santé, Dr Eteni Longondo, vient d’être acquitté.
En effet, à en croire son avocat, la Cour de cassation a estimé qu’il n’a jamais détourné. “Il n’y a jamais eu un détournement des millions, même pas d’un seul franc Congolais”, a fait savoir Me Hugues Pulusi.
Puis de conclure que l’ancien ministre est “un homme sérieux qui a travaillé pour éviter au peuple les conséquences de Covid 19”.
Il convient de rappeler que ce ministre déchu du gouvernement et cadre de l’UDPS a été détenu à la prison centrale de Makala durant un moment pour ce grief de détournement. Cependant , il a été bénéficiaire d’une liberté provisoire accordée en date du 14 septembre 2021.
Dorcas Ntumba/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
Sports
OC Chaux Sport de Bukavu, “nouveau roi” du basketball congolais
L’OC Chaux Sport de Bukavu a remporté la couronne du basketball congolais en battant le BC Terreur de Kinshasa lors d’une finale palpitante, avec un score de 73 à 65. Ce match a tenu en haleine les spectateurs jusqu’à la dernière minute, où le retournement de situation a été spectaculaire.
Alors que Terreur menait avec une minute et cinq secondes restantes, le match a basculé dramatiquement. Trois pertes de balle consécutives de Kadima, combinées à deux fautes cruciales de l’équipe de Terreur et quelques ratés des joueurs kinois, ont permis à Chaux Sport de prendre l’avantage. Cette victoire marque un tournant pour le club et ses supporters.
Classements Finalisés
Messieurs
1.Chaux Sport de Bukavu
2.Terreur de Kinshasa
3.New Génération de Kinshasa
Dames
1.Makomeno de Lubumbashi
2.CNSS de Kinshasa
3.Hatari de Kinshasa
L’OC Chaux Sport de Bukavu peut se vanter d’un parcours exceptionnel cette saison, consolidant ainsi sa place de leader sur la scène du basketball congolais. Les supporters de l’équipe peuvent désormais rêver d’un avenir radieux, tandis que BC Terreur de Kinshasa devra se relever et apprendre de cette expérience pour revenir plus fort lors des prochaines compétitions.
Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some