Connect with us

À la Une

Affaire “Chérubin Okende” : Un grossier montage mal ficelé pour discréditer les renseignements militaires

Published

on

Plus de deux mois après la mort Chérubin Okende, député national et collaborateur de l’opposant Moïse Katumbi, les enquêteurs n’ont toujours pas rendu leur rapport sur les circonstances du décès.

A la grande surprise, un document qui se présente comme un rapport de l’ANR circulant dans les réseaux sociaux et relayé par une certaine presse, affirme que l’ancien ministre des Transports, élu de la Lukunga, serait mort asphyxié dans les locaux de la DEMIAP.

Des sources sûres renseignent pourtant que cet homme politique rompu n’avait aucun problème avec les renseignements militaires du pays et, puis n’a jamais été invité pour une quelconque affaire concernant la sureté de l’État.

L’opinion est convaincue qu’il s’agit là d’un montage qui vise à discréditer les services de renseignements de la République démocratique du Congo en les opposant afin de mieux désorienter l’opinion publique, surtout en cette période préélectorale.

Notons, en outre, que le Général-major Christian Ndaywel chapeaute les renseignements militaires congolais puisque n’ayant que la seule et unique nationalité congolaise.

Il est constaté que depuis l’arrestation de Salomon Kalonda, les renseignements militaires sont victimes d’une campagne de sape dans les médias proches de Moïse Katumbi, dans le but de nuire à la réputation de ce service et de ses dirigeants.

Dorcas Ntumba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Kasaï-Central : Le coordonnateur provincial de l’Union Sacrée prêche F. Tshisekedi à Demba

Published

on

Le coordonnateur provincial de la plateforme électorale “Union sacrée de la nation”, coordination du Kasaï central, appelle la population de Demba à voter massivement Félix Tshisekedi Tshilombo à la magistrature suprême.

«Vous, population de Demba, je sais qu’au scrutin de 2018 Félix Tshisekedi Tshilombo, aviez voté à 99%. D’où, je vous demande de bien vouloir faire la même chose pour les élections prochaines prévues au 20 décembre de cette année», a harangué John Kabeya Shikayi.

Et d’ajouter : «Le numéro 20 est un numéro unique, mais voter les candidats utiles ou donner la majorité à Tshisekedi au sein de l’Assemblée nationale».

En outre certains candidats députés nationaux et provinciaux de l’Union sacrée de la nation ont été présentés à la foule qui était venue à l’accueil et répondu à l’appel lancé par l’administrateur de territoire de Demba, David Badibanga Tujibikile.

Ensuite, David Badibanga s’est dit satisfait de l’accueil réservé à John Kabeya Shikayi, coordonnateur de la plateforme électorale “Union Sacrée de la nation”, et gouverneur de la province du Kasaï central.

«Je suis ravi de joie quand j’ai vu cette foule immense à l’accueil de son excellence John Kabeya Shikayi. Je sais que Demba c’est un territoire exceptionnel, je vous dis merci pour cet accueil chaleureux», a dit Badibanga Tujibikile David.

Pour rappel, Demba est le premier territoire à bénéficier de cette sensibilisation organisée par le coordonnateur de la plateforme électorale de “l’Union sacrée de la nation”.

Félix MULUMBA KALEMBA/CONGOPROFOND.NET 


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

K-WA Advertising