Connect with us

Actualité

Affaire “100 USD avec étoile” : Rawbank crée la confusion et perturbe les esprits !

Published

on

Ce mercredi 10 octobre, un incident communicationnel a eu lieu à la RAWBANK, pénalisant une grande partie de clients toute la journée dans toutes les agences de cette banque disséminées à travers le pays.

Tout commence avec une lettre circulaire du 09 octobre de l’entreprise qui interdit aux guichetiers d’encaisser les billets de 100$ USD avec étoile.

Le communiqué qui a mis le feu

Ce mercredi à 13h32, un communiqué de l’association des Banques du Congo (ACB) informe les banques que les opérations de change et d’encaissement des billets de 100$ USD avec étoile sont toujours en cours dans toutes les banques membres de l’association.
Un communiqué qui vient contredire la RAWBANK.

Recadrage de l’ACB

Coup de théâtre, vers les après-midi de la même journée, la RAWBANK publie un nouveau communiqué de presse où en référence au communiqué de l’ACB, elle affirme que les billets de 100$ avec étoile sont admis dans la banque et cela sans même s’excuser.

La Rawbank se rétracte

Et pourtant, cette situation a causé beaucoup des préjudices à beaucoup des clients en terme de temps, d’énergie et d’argent.

Certains ont dû retourner à la maison pour changer les billets et rentrer pour effectuer leurs opérations.

Le gouvernement doit veiller sur les banques qui sont les moteurs de l’économie et de finance d’un pays.

Jusqu’à présent, l’opinion continue à se demander comment une institution “sérieuse” comme la RAWBANK pouvait refuser ce billet sur une saute d’humeur parce que, selon elle, la population n’en voulait pas !

TMB/ CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

À la Une

TP Mazembe: Le technicien Coppolani porte plainte contre Kitengie, Siadi Baggio et Adolphe Kabamba

Published

on

« Aujourd’hui, j’ai déposé plainte contre Frédéric Kitengie et Siadi Baggio pour diffamation, et contre Adolphe Kabamba pour propos racistes et haineux. Ma plainte à la FIFA, ce sera pour rupture abusive du contrat, diffamation et racisme », a déclaré le technicien français Alexandre Coppolani après l’annonce par le TP Mazembe, ce lundi 04 juillet, de la fin du contrat qui le liait à son préparateur physique.

Contacté par nos confrères de “Ma vie pour Mazembe”, le technicien français s’est montré confiant tout en fustigeant le comportement du manager du TP Mazembe, Frédéric Kitengie, qui selon lui, va tuer le club en continuant ainsi.

Il annonce avoir déposé trois plaintes au pénal en France et ajoute que aujourd’hui mardi, il saisira la FIFA.

Dejà quelques minutes après la publication du communiqué sur le site web des Corbeaux sur la rupture de son contrat, le technicien français a réagi sur sa page facebook en ces termes.

«Je remercie les fans du TP Mazembe pour les moments que nous avons partagé, je tiens a les assurer que j’ai tout donné pour ce club.»

«J’ai apporté le maximum que je pouvais. Je remercie le président Moïse Katumbi pour sa confiance et le conseiller Ramazani pour son soutien sans faille. Je souhaite toute la réussite à ce grand club mais aussi du changement dans le management.»

«Plusieurs postes ne peuvent pas être occupés par un seul homme ( manager, directeur sportif, journaliste, agent des joueurs, avocat à ses heures perdues, directeur de chaîne de TV, voyagiste) qui veut avoir le contrôle sur tout mais qui ignore peut-être qu’il y a des règles et des lois en dehors de la RDC.»

Affaires à suivre !

Bishop Mfundu/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising