Connect with us

Actualité

Affaire “100 USD avec étoile” : Rawbank crée la confusion et perturbe les esprits !

Published

on

Ce mercredi 10 octobre, un incident communicationnel a eu lieu à la RAWBANK, pénalisant une grande partie de clients toute la journée dans toutes les agences de cette banque disséminées à travers le pays.

Tout commence avec une lettre circulaire du 09 octobre de l’entreprise qui interdit aux guichetiers d’encaisser les billets de 100$ USD avec étoile.

Le communiqué qui a mis le feu

Ce mercredi à 13h32, un communiqué de l’association des Banques du Congo (ACB) informe les banques que les opérations de change et d’encaissement des billets de 100$ USD avec étoile sont toujours en cours dans toutes les banques membres de l’association.
Un communiqué qui vient contredire la RAWBANK.

Recadrage de l’ACB

Coup de théâtre, vers les après-midi de la même journée, la RAWBANK publie un nouveau communiqué de presse où en référence au communiqué de l’ACB, elle affirme que les billets de 100$ avec étoile sont admis dans la banque et cela sans même s’excuser.

La Rawbank se rétracte

Et pourtant, cette situation a causé beaucoup des préjudices à beaucoup des clients en terme de temps, d’énergie et d’argent.

Certains ont dû retourner à la maison pour changer les billets et rentrer pour effectuer leurs opérations.

Le gouvernement doit veiller sur les banques qui sont les moteurs de l’économie et de finance d’un pays.

Jusqu’à présent, l’opinion continue à se demander comment une institution “sérieuse” comme la RAWBANK pouvait refuser ce billet sur une saute d’humeur parce que, selon elle, la population n’en voulait pas !

TMB/ CONGOPROFOND.NET

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code