Actualité
Affaire “100 USD avec étoile” : Rawbank crée la confusion et perturbe les esprits !
Ce mercredi 10 octobre, un incident communicationnel a eu lieu à la RAWBANK, pénalisant une grande partie de clients toute la journée dans toutes les agences de cette banque disséminées à travers le pays.
Tout commence avec une lettre circulaire du 09 octobre de l’entreprise qui interdit aux guichetiers d’encaisser les billets de 100$ USD avec étoile.
Ce mercredi à 13h32, un communiqué de l’association des Banques du Congo (ACB) informe les banques que les opérations de change et d’encaissement des billets de 100$ USD avec étoile sont toujours en cours dans toutes les banques membres de l’association.
Un communiqué qui vient contredire la RAWBANK.
Coup de théâtre, vers les après-midi de la même journée, la RAWBANK publie un nouveau communiqué de presse où en référence au communiqué de l’ACB, elle affirme que les billets de 100$ avec étoile sont admis dans la banque et cela sans même s’excuser.
Et pourtant, cette situation a causé beaucoup des préjudices à beaucoup des clients en terme de temps, d’énergie et d’argent.
Certains ont dû retourner à la maison pour changer les billets et rentrer pour effectuer leurs opérations.
Le gouvernement doit veiller sur les banques qui sont les moteurs de l’économie et de finance d’un pays.
Jusqu’à présent, l’opinion continue à se demander comment une institution “sérieuse” comme la RAWBANK pouvait refuser ce billet sur une saute d’humeur parce que, selon elle, la population n’en voulait pas !
TMB/ CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Affaire d’empoisonnement du ministre Mutamba : Kamitatu critique la désorganisation dans la justice congolaise
Dans une publication sur X, Olivier Kamitatu, s’est insurgé contre la gestion actuelle du secteur judiciaire en République Démocratique du Congo (RDC). Sa déclaration intervient dans un contexte où le ministre de la Justice, Constant Mutamba, a été diagnostiqué empoisonné, et où son vice-ministre est accusé de désinformation concernant un incident tragique à la prison centrale de Makala.
Kamitatu a notamment critiqué le vice-ministre pour avoir sous-estimé le nombre de victimes lors d’une tentative d’évasion à la prison centrale de Makala, où il avait initialement annoncé deux morts. Cependant, les informations officielles ont révélé un bilan tragique de 129 morts, exposant un écart choquant entre les faits et la communication officielle.
Elyane Mukuna/Congoprofond.net
There is no ads to display, Please add some