Connect with us

À la Une

AFDC : Tony Bolamba quitte Modeste Bahati

Published

on

Homme loyal et des principes dans ses engagements envers lui-même et avec tous, Tony Clasius Bolamba, acteur politique et gouverneur de province honoraire, vient de claquer la porte de l’AFDC, parti politique dont l’autorité morale est Modeste Bahati Lukwebo, actuellement président du Sénat. 

Depuis Washington ( USA) où il séjourne, ce Secrétaire national de l’AFDC chargé des stratégies politiques a tenu à rappeler à son Président que durant toutes les batailles et la traversée de désert, particulièrement durant la lutte opposant l’AFDC-A au FCC, il avait soutenu son parti en mettant à sa disposition son réseau d’amis à travers le monde pour défendre la justesse de sa cause.

Tout en continuant de soutenir la vision du Président de la République pour la RDC, Tony Bolamba a fait constater qu’il ne retrouve plus ses principes ni ses valeurs au sein de l’AFDC et de l’AFDC-A. ” Je décide avec effet immédiat, de prendre congé de notre Parti AFDC et de notre Regroupement AFDC-A ce Vendredi 13 Janvier 2023″, a-t-il annoncé, avant de préciser que ce congé définitif du Parti AFDC et du Regroupement AFDC-A ne met pas fin au soutien au Président de la République à travers l’Union Sacrée dont il reste Membre et Cadre actif.

Somme toute, Tony Bolamba a réaffirmé de toujours dénoncer les détournements des deniers publics par certains des membres de l’Union Sacrée, une plateforme plutôt créée pour rassembler des valeurs autour du Chef de l’Etat afin de servir le peuple.

Ci-dessous l’intégralité de ladite lettre de démission :

 


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Top 50 Forum : 50 femmes juristes honorées et primées en RDC

Published

on

Le magazine Top 50 RDC Forum a récompensé 50 femmes juristes, le vendredi 6 septembre dernier, dans la salle du Capitole de Rotana hôtel, en leur dotant des prix et certificats d’honneur.

Cette première édition a été marquée par le prix « Spécial women Lawyer » qui a été remis à Me Eulalie Kibaka, première femme juriste congolaise, Me Cherine Luzaïsu bâtonnière du Kongo-Central et Me Rose Tumba Kaja, première femme bâtonnière de la RDC et bâtonnière honoraire du Haut-Katanga.

Leurs expériences, expertises, courages, déterminations, bons témoignage résument la raison de leurs sélections pour cet événement.

« La femme n’est plus un problème, la femme est une pièce maîtresse des solutions sur les problèmes sociétaux que nous avons. Nous connaissons les problèmes qu’a notre pays. Le chef de l’Etat se plaint de la situation juridique de la RDC gangréne par la mafia (…). C’est à partir de là qu’on s’est dit pourquoi ne pas commencer par les femmes juristes ? Car la justice élève une nation… » s’est exprimé Elysé Zoé Bumba, l’organisateur.

Top 50 RDC a valorisé le talent de la femme congolaise dans le domaine juridique mais sa mission dans les jours à venir est de reconnaître d’autres talents ainsi que de valoriser les femmes et façonner de l’avenir en RDC.

Dorcas MwavitaMwavita/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte