Connect with us

À la Une

Accident de Mbanza-Ngungu : F. Tshisekedi annule son voyage du Japon et se rend sur le lieu du drame

Published

on

31 morts et 18 blessés. Test est le bilan encore provisoire du grave accident routier qui a eu lieu dans la province du Kongo Central, précisément au croisement de la route menant à N’Kamba et la nationale numéro 1 ce dimanche 20 octobre.

Face à ce drame, renseigne des sources présidentielles, le chef de l’Etat Félix Tshisekedi qui devrait se rendre à Tokyo pour assister à l’intronisation du nouvel empereur du Japon, a décidé d’annuler ce voyage.

D’après le communiqué de la présidence signé par son directeur de cabinet, Vital Kamerhe, le président Félix-Antoine Tshisekedi qui a exprimé ses condoléances à toutes les familles éprouvées, a par ailleurs instruit le gouvernement en collaboration avec le gouvernement provincial du Kongo Central de prendre les mesures qui s’imposent pour prendre en charge les blessés. Il a aussi ordonner de réserver un enterrement digne aux personnes décédées.

Plusieurs autorités, notamment le ministre des Affaires Humanitaires, Steve Mbikayi, sejournent depuis le même dimanche au Kongo central, le lieu du drame.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Séminaire gouvernemental 2024 : les “ministres” appelés à travailler avec efficacité pour l’intérêt du peuple

Published

on

Le Président de la république Felix Tshisekedi a rappelé aux membres du gouvernement Suminwa la nécessité de travailler pour l’intérêt général du peuple congolais auprès de qui ils sont redevables.

C’était lors de la cérémonie d’ouverture ce dimanche 21 juillet, du Séminaire gouvernemental de la session 2024 à Kinshasa, dans la salle des congrès du palais de la nation.

« Nos concitoyens attendent des résultats tangibles, des changements concrets dans leur quotidien, et nous devons être à la hauteur de leurs aspirations », a exhorté le Président de la république.

Le chef de l’État a circonscrit par ailleurs le cadre qui les a réunis.

« Il s’agit de nous rappeler que, malgré les avancées déjà réalisées dans divers domaines, des défis considérables restent à surmonter. Nous devons nous attaquer avec engagement aux questions de développement, de gouvernance et de justice sociale », dit-il.

Il est important de souligner que cette édition est organisée autour du thème « sceller le pacte d’engagement citoyen par la promotion de la performance dans la gouvernance et l’implémentation efficace des reformes en exécution du Programme d’actions du gouvernement (PAG) 2024-2028 ».

Willy Theway/ CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte