Connect with us

Sports

AC Dibumba : le joueur Ditu Mbuyi dit “Forêt ” conduit à sa dernière demeure

Published

on

Décédé le 27 juillet 2020 dernier à Kinshasa des suites d’une maladie, le joueur de l’AC DIBUMBA Ditu MBUYI a été inhumé ce samedi 1er août au cimetière de Kinkole.

La levée du corps a eu à 10h à la morgue de l’hôpital Roi Baudouin dans la commune de Masina en présence du président de l’AC Dibumba, Guy Mafuta Kabongo, qui a pris en charge les funérailles de celui qu’il a recruté en 2016 en provenance de l’Olympique Club de TSHIKAPA, rapporte la Cellule de communication de l’équipe. Un dernier hommage lui a été rendu ensuite par les autres membres du comité dirigeant des scorpions, ses anciens coéquipiers, sa famille et autres connaissances.

Pour rappel, à peine recruté en 2016 alors qu’il commençait à imprimer sa marque de grand buteur surtout quand l’équipe évoluait en Ligue I (Linafoot). Ditu MBUYI dit “Forêt” avait connu une fracture du bras droit qui l’avait éloigné des terrains jusqu’en 2019 avant d’attraper cette maladie qui l’a emporté.

Que son âme repose en paix.

Direction de communication de l’AC Dibumba


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Actualité

La soirée “Trophée Makabu”, un tremplin pour les jeunes boxeurs congolais

Published

on

By

 

 

Le boxeur professionnel congolais, Junior Makabu Ilunga, organise une soirée de boxe intitulée “Trophée Makabu” le vendredi 28 juin 2024 au studio Maman Angebi à Kinshasa.

Cet événement a pour objectif de donner une opportunité et une visibilité aux jeunes pugilistes de la République Démocratique du Congo dans le but de les aider à devenir boxeurs professionnels. Les combats seront retransmis en direct sur la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC).

Junior Makabu, natif de Kananga, a remporté la ceinture de Champion du Monde Lourds-Légers (WBC Golden) le 31 janvier 2020 face au Polonais Michäel Cieslak après 12 rounds de 3 minutes chacun au Shark Club de Kinshasa.

Cet événement majeur pour la boxe congolaise permettra sans aucun doute de dénicher de nouveaux talents et de promouvoir le sport national dans le pays. Rendez-vous le 28 juin prochain pour vibrer au rythme des combats !

Désiré Rex Owamba /CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte