Société
A l’initiative de “AZ 23” : La coopérative “Bomoko Pona Lisungi” lancée au camp Kokolo
“Objectif Azala Zala Patrick Muyaya 2023″(AZ 23) a lancé, ce samedi 17 décembre 2022, la coopérative “Bomoko Pona Lisungi” auprès des femmes des militaires du camp Lieutenant-colonel Kokolo, à Kinshasa.
A cette occasion, le coordonnateur du collectif “Objectif Azala Zala Patrick Muyaya 2023” a rappelé aux épouses et veuves des militaires que le ministre de la Communication et Médias, et Porte-parole du gouvernement est disposé à appuyer des projet de petits commerces garant de l’auto-prise en charge de leurs foyers.
Porteur aussi d’un message du député national Éric Tshikuma, le coordonnateur de “AZ 23” a indiqué à l’assistance que la mission de la coopérative “Bomoko Pona Lisungi” est d’appuyer les femmes ayant déjà une activité commerciale.
Au chapitre de sensibilisation à la citoyenneté, il a invité les mamans à s’enrôler massivement aux opérations de la Commission électorale nationale indépendante ( CENI) en vue de participer aux élections générales en 2023. ” En attente de la carte d’identité, je vous demande vivement de vous enrôler car ce document vous servira aussi dans vos activités quotidiennes…”, a-t-il martelé.
Pour leur part, les bénéficiaires n’ont pas hésité de remercier leur élu Patrick Muyaya, tout en témoignant des œuvres qu’il a réalisées en leur faveur depuis plusieurs années. ” Nous prions pour le ministre qui avant même sa nomination au gouvernement Sama Lukonde était et continue à être à l’écoute des mamans et des autres catégories sociales de sa circonscription et d’ailleurs”, a fait savoir leur déléguée.
Il sied de signaler que dans les prochains jours, cette initiative de coopérative s’étendra vers d’autres femmes ayant ou pas des projets. Un programme d’accompagnement est en cours d’élaboration.
Signalons que cette activité de ce samedi 17 décembre 2022 a connu le parrainage de Nicolas Lianza, Coordonnateur national de l’ASBL ” Les Amis de Patrick Muyaya Katembwe”.
Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
Société
Kasumbalesa/ARTDC : Candidat n°2 à la présidence provinciale, Ken Mukaz pour la valorisation des représentants des Transporteurs
Les représentants des Transporteurs en douane du Congo seront aux urnes le 21 septembre prochain pour se choisir le nouveau Comité de gestion de leur structure. Dans le lot des candidats au niveau provincial, figure Ken Mukaz, candidat numéro 2 à la présidence provinciale.
Dans un entretien avec CONGOPROFOND. NET, cette personnalité affiche une détermination légendaire pour changer l’image de l’ARTDC longtemps ternie suite à l’opacité dans la gestion. Pour lui, l’ARTDC est une structure qui nécessite une gestion saine pour la valorisation des représentants des transporteurs en douane.
Ken MUKAZ promet mettre à la disposition des représentants des transporteurs en douane son expertise en axant sa gestion sur la refondation de l’ARTDC, la restructuration ainsi que la détermination des taches. ”Nous allons mettre toutes les batteries en marche, pour la refondation de l’ARTDC, surtout sa valorisation auprès des autorités locales et provinciales“, souligne-t-il.
Joseph Malaba/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some