Connect with us

Sports

À Kinshasa, le boxeur Bakole reçoit les félicitations du Président de la république

Published

on

Le boxeur congolais Martin Bakole a été reçu ce lundi 12 août par le chef de l’État, Felix Tshisekedi Tshilombo à Kinshasa, pour lui présenter ses deux ceintures obtenues après avoir battu l’Américain Jared Anderson à Los Angeles, la semaine dernière.

Au sortir de la rencontre, le boxeur poids lourd congolais a tenu à indiquer à la presse qu’il était question pour le Président de la république de lui présenter ses félicitations pour avoir défendu l’honneur de la RDC.

« j’ai été invité par le Chef de l’État qui tenait à me féliciter et prouver à la face du monde que j’ai le soutien inconditionnel de la RDC. Le Président de la République, comme dans ses habitudes quand il me reçoit, m’a encouragé à conserver la nationalité congolaise. Il a réitéré son vœu de me voir livrer un grand combat ici au pays », a fait savoir Martin Bakole.

A titre de rappel, Martin Bakole a battu l’américain Jared Anderson par K.O au 5ème Round, dans la nuit de samedi 3 à dimanche 4 août. Le combat de boxe s’est déroulé au BMO Stadium de Los Angeles, aux Etats-Unis, dans un combat des poids lourds en 10 rounds.

Avec cette victoire, il totalise 22 combats chez les professionnels dont : 21 victoires et une défaite (16 par K.O). Bakole est actuellement classé numéro un mondial par la WBA. Cette position pourrait offrir au Congolais l’occasion de concourir pour un titre de champion du monde.

Willy Theway Kambulu/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Actualité

L’équipe kinoise de New JAK promue en Ligue 1, sacrée champion du mini tournoi du Conor 2024

Published

on

By

L’équipe de football kinoise, New JAK, a réalisé un exploit remarquable en étant couronnée champion du mini tournoi du Conor 2024. Cette victoire a été officialisée après un match intense contre les Cheminots du FC St Éloi Lupopo, qui s’est terminé sur un score de 1-1 cet après-midi.

Dès le début de la rencontre, New JAK a montré son intention de s’imposer. Bindala a ouvert le score à la 13e minute, offrant un avantage précoce à son équipe. Cependant, les Cheminots n’ont pas tardé à réagir. MUTUILA a récupéré le ballon dans l’axe et a servi Lise NTUMBA, qui a réussi à égaliser avec brio.

Dans un autre match de la journée, FC Céleste et OC Renaissance du Congo ont également fait match nul, se quittant sur un score de 1-1.

## Classement Final : 👇

1. **FC NEW JAK** : 5 points (1 victoire, 2 matchs nuls)
2. FC Céleste: 3 points (3 matchs nuls)
3. FC St Éloi Lupopo : 3 points (3 matchs nuls)
4. OC Renaissance : 2 points (1 défaite, 2 matchs nuls)

Avec cette performance, New JAK se prépare à aborder la Ligue 1 avec confiance, tandis que les autres équipes devront redoubler d’efforts pour rivaliser.

Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte