Connect with us

À la Une

A Bukavu, Bahati Lukwebo s’identifie au… changement !

Published

on

Modeste Bahati Lukwebo, candidat n°44 à la députation nationale au Sud-Kivu et autorité morale de l’AFDC, a inscrit sa lutte dans le changement radical du social de la population en restaurant plusieurs secteurs dont la santé, le social, l’éducation et les infrastructures.

Dans un meeting populaire à la place de l’indépendance, Modeste Bahati Lukwebo a prêché, ce week-end, sa vision ainsi que celle d’Emmanuel Ramazani Shadary à des milliers des personnes venues l’écouter.

” Nous incarnons le changement, l’espoir. Nous voulons que notre pays sorte de la misère, de la pauvreté. Nous sommes bénis par Dieu, il n’y a pas de raison pour que nous continuons à vivre dans la pauvreté. Nous devons travailler pour restaurer les infrastructures, restaurer la paix et la sécurité, restaurer la dignité humaine à tous et essayer de loger les crédits dans les banques pour que tous puissent y accéder et créer des entreprises, des emplois, la richesse, etc.”, a déclaré Modeste Bahati Lukwebo à la foule.

Le president de l’AFDC et Alliés qui aligne 496 candidats députés nationaux et 706 candidats députés provinciaux, n’a pas manqué de prêcher Emmanuel Ramazani Shadary à la population malgré quelques hostilités perceptibles parmi la population.

” Voter utile pour le développement et l’émergence de la RDC, c’est voter le candidat FCC numéro 13 Ramazani Shadary, la personne la bien indiquée pour emmener la RDC à l’émergence et continuer ainsi l’oeuvre commencée par Joseph Kabila Kabange”, a dit Bahati Lukwebo aux membres de l’AFDC et alliés.

Pour lancer sa campagne, une caravane motorisée a été organisée par ce parti qui encadre des milliers des personnes.

Une autre tête d’affiche à Bukavu est Marcellin Chishambo Ruhoya qui lors du lancement de sa campagne est revenu sur la reconstruction de la province du Sud-Kivu.

Au cours de sa tournée dans toutes les 3 communes de la ville de Bukavu, Marcellin Chishambo Ruhoya a appelé la population à voter utile pour le 23 décembre 2018.

” Nous sommes appelés à voter utile pour le 23 décembre, un vote d’émergence et de développement de notre contrée”, a-t-il lancé à la population de Bukavu.

Shukuru Ntwali/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Kasumbalesa : L’EPST Haut Katanga 1 déclenche la campagne d’assainissement en milieu scolaire, le Maire de la ville donne le go

Published

on

Ce mercredi 21 février 2024, le maire de la ville de Kasumbalesa, Maître André Kapampa, a lancé la campagne d’assainissement en milieu scolaire dans l’enceinte de l’école primaire Nyali de la Sodimico.

Ce projet, initié par l’EPST Haut Katanga 1, vise les écoles publiques et consiste en la désinfection des installations sanitaires afin de prévenir les différentes maladies liées à l’hygiène scolaire.

Dans son discours, le maire de la ville de Kasumbalesa a rendu un vibrant hommage au Président de la République démocratique du Congo pour la mise en place de la gratuité de l’enseignement primaire. Il a également exprimé sa gratitude envers la Division provinciale de l’EPST Haut Katanga 1 pour son initiative de soutien aux écoles publiques en partenariat avec l’Office Humanitaire pour la Communauté Africaine (OHCA) dans l’assainissement des milieux scolaires, y compris les salles de classe et les toilettes. André Kapampa a souligné l’importance de cette initiative pour la protection sanitaire des enfants, notamment en cette période où la ville est confrontée à une épidémie de choléra. Il a appelé les responsables des écoles à s’investir pleinement dans ce projet.

Le sous-proved a confirmé que ce projet, qui débute gratuitement dans les écoles publiques, sera également étendu au secteur privé.

Joseph Malaba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte