Politique
Interruption de l’approvisionnement en eau à Kinshasa : la Regideso prévoit des perturbations dans plusieurs communes
Kinshasa, le 3 juin 2024 – La Direction Régionale de Kinshasa-Est a publié un communiqué de presse concernant des travaux de pose de câbles de production qui seront effectués sur les conduites de refoulement en 12 000 vers Centre-sud.
Ces travaux auront pour conséquence des perturbations de la desserte en eau potable dans plusieurs communes de Kinshasa. La liste détaillée des communes concernées inclut Masina, Ndjili,Kimbaseke , Kingasani,Mokali, Mikondo, Badara, Aéroport de Ndjili, Salongo-Limete,, Matete, Kisenso, Lemba, Gombe (Q Basoko), Ngaba, Makala, Kimbangu, Matonge, Yolo-Sud, Yolo-Nord, Kauka, Mombele, Limete, Kingabwa, Kinshasa, Barumbu et Ngiri-Ngiri.

La Regideso SA, la Régie de distribution d’eau, invite les abonnés concernés à se constituer des réserves d’eau et les remercie pour leur compréhension. Elle assure que la desserte sera rétablie dès la fin des travaux.
Desire Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET