À la Une
Focus sur Noah Sadiki, la nouvelle pépite belgo-congolaise convoquée pour la première fois chez les Léopards
C’est une grande fierté pour le jeune milieu de terrain Noah Sadiki, âgé de 19 ans, d’avoir été appelé pour la première fois en équipe nationale de la République Démocratique du Congo. Le natif de Bruxelles, qui évolue à l’Union Saint-Gilloise en Belgique, a exprimé son enthousiasme sur son compte Instagram officiel : « C’est une grande fierté pour moi d’être appelé et de défendre les couleurs de mon équipe nationale ».
Âgé de 19 ans, Noah Sadiki est un milieu de terrain polyvalent qui peut évoluer au poste de milieu central ou de milieu défensif. Mesurant 1,83m, le jeune Belgo-Congolais s’est révélé cette saison avec l’Union Saint-Gilloise, club qu’il a rejoint en 2022. Il a remporté la Coupe de Belgique en 2024 avec sa formation et s’est imposé comme un élément important de l’équipe, disputant 52 matchs toutes compétitions confondues pour 2 passes décisives.
Alors que l’Union Saint-Gilloise termine à la 3e place des playoffs pour le titre de champion de Belgique, Noah Sadiki va désormais pouvoir découvrir l’équipe nationale de la RDC. Un nouveau défi passionnant pour le joueur qui a grandi à Bruxelles et qui aura l’opportunité de défendre les couleurs de son pays d’origine. Une première sélection qui devrait être suivie de nombreuses autres si le jeune milieu confirme ses belles performances.
Désiré Rex Owamba /CONGOPROFOND.NET