Connect with us

Actualité

Un candidat sérieux pour la cage de la RDC : Fayulu mène le FC Sion vers la promotion en Super League suisse avec un nouveau clean sheet !

Published

on

 

 

Dans un match crucial de l’avant-dernière journée de la Challenge League suisse, l’AC Bellinzona a été battu 0-2 par le FC Sion. Une performance remarquable a été réalisée par Timothy Fayulu, le gardien congolais, qui a disputé la totalité du match pour la 40ème fois consécutive cette saison. Fayulu a également enregistré son 18ème clean sheet, illustrant sa brillante performance entre les buts.

Avec cette victoire, le FC Sion est désormais en tête de la Challenge League suisse. Ils ont accumulé 22 victoires, 10 matchs nuls et seulement 3 défaites, marquant 69 buts et en encaissant 23. Si Sion gagne ou fait match nul lors de la dernière journée, ils seront promus en Super League et couronnés champions de la Challenge League.

Le prochain match du FC Sion en Challenge League se déroulera lors de la dernière journée contre Schaffhouse. Cette rencontre aura lieu le lundi 20 mai 2024 au Stade de Tourbillon en Suisse. Timothy Fayulu, qui a récemment exprimé sa décision de représenter son pays, la République démocratique du Congo, devrait figurer sur la liste de l’équipe nationale pour les prochains matches en juin.

 

Désiré Rex Owamba /CONGOPROFOND.NET

Actualité

Augustin Kabuya en visite chez le prophète Mulindwa Jules à Kinshasa, entre encouragement politique et échanges sur la Constitution

Published

on

Le Secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Augustin Kabuya, a effectué une visite de courtoisie au prophète-docteur Mulindwa Jules, dans la soirée du lundi 25 mai 2026 à Kinshasa.

La rencontre s’est déroulée à la résidence du responsable religieux, située à Binza Ma Campagne, dans la commune de Ngaliema. D’après des sources proches du prophète, le secrétaire général de l’UDPS est venu encourager l’homme de Dieu pour son engagement en faveur de la République démocratique du Congo.

Ces mêmes sources indiquent que Augustin Kabuya a salué « son engagement en faveur de la Patrie qu’il défend haut et fort sans aucune motivation des hommes ni du Gouvernement ». Il aurait également mis en avant le rôle du prophète dans « l’éducation civique et patriotique de la population congolaise », notamment à travers les enseignements dispensés aux fidèles de l’Église Pentecôtiste Lumière du Monde (EPLM) Cité de Refuge.

Au cours des échanges, le prophète-docteur Mulindwa Jules aurait exposé à son hôte les raisons de son combat engagé depuis 2013 contre la Constitution actuelle, qu’il considère comme « un acte de vente du pays ». Un sujet sensible qui s’inscrit dans un contexte de débats récurrents autour des institutions et de la gouvernance en République démocratique du Congo.

Cette visite intervient alors que le responsable religieux entame, cette semaine, la deuxième phase de sa tournée évangélique dans la province du Kongo-Central, poursuivant ainsi ses activités de prédication à travers le pays.

Franck Kaky / CONGOPROFOND.NET

Continue Reading