Connect with us

Politique

Députation provinciale : La « paix au Nord-Kivu » priorité des priorités du n°185 Simon Kazungu

Le président national de la Démocratie Chrétienne et Fédéraliste-Nyamwisi (DCF-N), Simon Kazungu, a procédé au déploiement de la Task Force pour sa campagne électorale ce dimanche 19 novembre à Butembo, au Nord-Kivu. Les équipes ont été réparties par quartiers et communes pour avoir la victoire le 20 décembre prochain à la députation provinciale.

Il a indiqué qu’il réclame autant de mandats parce que c’est la population qui le veut pour bien la représenter. « On a une certaine vision pour la province du Nord-Kivu surtout que nous avons déjà été là et nous avons été parmi les meilleurs. Je sens qu’il y a du boulot qui doit être fait surtout que ceux qui sont venus après n’ont pas été à la hauteur de ce que j’ai fait », a fait savoir Simon Kazungu.

« Je ne réclame pas un deuxième mandat. Je réclame autant de mandats parce que ce n’est pas moi qui réclame mais c’est la population qui réclame. Vous le savez, les élections passées, nous n’avons pas été proclamés. Je souligne bien, je souligne bien et je pèse bien mes mots, nous n’avons pas été proclamés mais vous sentez vous-même que c’est la population qui réclame parce qu’on est agriculteur, on fait notre petit commerce mais la population elle-même aussi réclame que nous nous représentions pour bien représenter cette population de Butembo. Donc on est là, on a une certaine vision surtout une vision pour notre province du Nord-Kivu surtout que nous avons été là et nous n’avons pas été faibles. Vous-mêmes vous le reconnaissez bien, nous avons été parmi les meilleurs et nous sentons qu’il y a du boulot qui doit être fait surtout que ceux qui sont venus après nous, n’ont pas été quand même à la hauteur de ce que nous, nous avons fait », a-t-il lancé.

En ce qui concerne les priorités de la province du Nord-Kivu, en général, et de Butembo en particulier, le numéro 185 à la députation provinciale pense que la paix est essentielle pour la population de cette partie de la RDC. Voilà ce qui constituera son cheval de bataille une fois élu pour la deuxième fois à la députation provinciale en ville commerciale du Nord-Kivu. Simon Kazungu ajoute aussi les infrastructures.

« La plus grande priorité, ce n’est pas seulement de la population de Butembo mais de la province du Nord-Kivu, c’est la paix. Ça, c’est la plus grande priorité et après ça, ce sont les infrastructures. La population a besoin des routes, la population a besoin de l’électricité, la population a besoin de l’eau potable, la population a besoin aussi des écoles, la population a besoin de manger », a-t-il martelé.

Précisons que le président national de la DCF-N a, avant cette manifestation, posé des actes caritatifs à certaines églises de la ville de Butembo. Actes salués par les chrétiens de ces églises bénéficiaires.

Dalmond Ndungo/CONGOPROFOND.NET