Connect with us

Actualité

Manifestations estudiantines à l’INBTP : Le DG Dr Fis Makanzu rejette les accusations d’une hausse des frais académiques 

Dans un communiqué officiel parvenu à CONGOPROFOND.NET ce mardi 18 avril 2023, le Directeur Général de l’Institut National des Bâtiments et Travaux Publics (INBTP), le Professeur Docteur Fils Makanzu Imwangana, a fait une mise au point au sujet des agitations observées, ces 48 heures, dans cette université. 

A l’en croire, en effet, il n’y a jamais eu augmentation des frais académiques la qui seraient passés de 475.000 FC à 770.000 FC.  » L’année passée, tout le monde a augmenté les frais sauf à l’INBTP. Cette année, nous avons suivi l’instruction 024. Ce n’est pas nous qui fixons les frais. Nous retirons les lignes budgétaires qui nous concernent et nous faisons le total. Les frais qu’ils (manifestants) donnent de 475.000 FC c’était au taux de 1500 CDF (1$). Donc c’était déjà plus de 300 dollars », a-t-il déclaré en premier lieu.

Puis d’ajouter : « La circulaire 024 interdit formellement la négociation avec le comité estudiantin. C’est le Gouvernement lui-même qui a fixé les frais à travers le Ministère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire ».

Ci-joint le document officiel :