Connect with us

Société

Agression Rwanda/M23 : « GK.Ministrie » en journée de prière en faveur des FARDC à Tshikapa

Sur initiative de Guelord Kapinga, la structure dénommée ‹‹GK.Ministrie ›› a organisé une journée de prière en faveur des Forces armées de la République démocratique du Congo, ce dimanche 18 décembre 2022 à l’espace Voulé à Tshikapa dans le Kasaï.

Ce salon de prière s’est déroulé sous la bénédiction du chef d’état-major des Forces armées du Kasaï, le Colonel Ferouz Balinga, représenté par son secrétaire et différents corps militaires de la province.

« Nous avons prié pour notre nation ainsi que notre armée afin que le Seigneur intervienne dans notre partie de l’Est qui est victime des guerres rwandaises », a précisé Guelord Kapinga, orateur du jour.

Sur fond de la référence biblique disant : « Si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie, prie, et cherche ma face, et s’il se détourne de ses mauvaises voies, je l’exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays (2Choritien 7:14), l’exhortation a été faite.

Et d’ajouter: « Le Congo n’est pas à vendre. Tout Congolais, en général, doit porter la nation dans son cœur.  Lorsqu’on aime Dieu, on doit aimé la terre que Dieu nous a donnée. Quand une partie du corps est malade c’est tout le corps qui l’est, aujourd’hui si l’Est est victime des guerres, c’est tout le Congo qui en souffre ».

Notons que le chef d’état-major représenté et les corps militaires ont bénéficié d’une prière collective des serviteurs de Dieu en vue de recommander les FARDC et le pays entre les mains de Dieu.

Clementus Lusamba Lua Mbombo/CONGOPROFOND.NET