Connect with us

Actualité

Journée Internationale de L’arbre : Trafigo honore les jeunes ayant pris part à la plantation de 1000 arbres à Kasumbalesa

Published

on

 

 

L’entreprise Trafigo SARL a honoré ce lundi 05 décembre 2022 dans le cadre de la journée internationale de l’arbre, à Kasumbalesa dans la province du Haut Katanga, les jeunes ayant participé à la plantation de 1000 arbres.

Cette année la cible de Trafigo été les jeunes qui doivent aussi prendre part à la plantation des arbres à Kasumbalesa pour combattre le réchauffement climatique selon la vision du président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi.

À cette occasion offerte à Joseph Franck ILUNGA représentant de la responsable de Trafigo SARL de remercier les autorités de la ville de Kasumbalesa pour leur accompagnement dans la campagne de plantation de 2000 arbres lancée l’année dernière. Pour cette année, Trafigo SARL compte plus sur les jeunes qui doivent aussi combattre le réchauffement climatique à Kasumbalesa , d’ou l’importance du concours de la plantation de 1000 plantes par différents jeunes de qui ont reçu chacun un brevet de mérite.

 » Nous tenons à remercier les jeunes qui ont pris part au concours de la plantation de 1000 arbres, ensemble nous nous lançons dans la lutte contre le réchauffement climatique, selon le vouloir de la responsable de Trafigo SARL Madame Magalie RAWAY KAYITESI qui vise la plantation de 10.000 plantes ici chez nous. Nous remercions également les autorités locales pour la collaboration dans cette campagne et tant d’autres » a déclaré Joseph Franck ILUNGA.

Pour sa part, l’adjointe au maire de Kasumbalesa Fifi Mwitaba Kabobo a remercié Trafigo pour cette lutte noble qui vise la lutte contre le réchauffement climatique et l’accompagnement de l’État congolais.

Pour tenir, fifi Mwitaba Kabobo a procédé à la plantation a titre symbolique de l’arbre dans le site de Trafigo.

 

JOSEPH MALABA/CONGOPROFOND

Politique

Nomination de Judith Kabemba à la DGDCI : Junior Bukasa de l’UDPS-CPEHF/Tshopo salue la promotion des compétences nationales

Published

on

Dans un communiqué publié jeudi 4 juin 2026, l’Inter-Fédération/Tshopo de la Commission permanente pour l’Egalité entre Homme et Femme de l’UDPS/Tshisekedi, s’est réjouie de la nomination de Judith Kabemba Eyenga comme Directrice generale adjointe de la Direction générale des Corridors de Développement industriel (DGDCI) par les ordonnance présidentielles lues mercredi 3 juin à la Télévision nationale. 

Juior Bukasa Wa Bukasa et Claude Akela Ekili, respectivement représentant dédéral de Kisangani UDPS-CPEHF et représentant fédéral rural UDPS-CPEHF ont remercié le président Tshisekedi pour sa vision axée sur la « promotion des compétences nationales, ie renforcer la participation des femmes aux instances de la prise des décisions et de consolider l’égalité entre les hommes et les femmes dans la gestion des affaires publiques. »

Signataire officiel et principal de cette note, Junior Bukasa Wa Bukasa a par la même occasion, souhaité un plein succès et un fructueux mandat à la présidente nationale de la CPEHF, Judith Kabemba Eyenga, desrmaos DGA de la DGDCI dans l’exercice de ses nouvelles responsabilités au service de la nation.

Exaucé Kaya

Continue Reading