Connect with us

Actualité

IXe Jeux de la Francophonie : L’OIF valide enfin UNIKIN comme village des athlètes !

 

 

C’est au cours d’une session ordinaire, tenue ce mardi 8 novembre 2022, que le conseil permanent de la Francophonie a adopté à l’unanimité les homes de l’Université de Kinshasa (UNIKIN) comme « village des IXeme Jeux de la Francophonie ».

Dans son nouveau cahier de charge proposé le mois dernier, le gouvernement congolais avait bel et bien proposé l’Université de Kinshasa comme site d’hébergement des athlètes qui prendront part aux jeux.

Heureux de la nouvelle, le directeur du comité national des 9iem Jeux de la Francophonie ( CNJF), Isidore Kwandja Ngembo, a rappelé d’autres défis qui les attendaient et qui sont prêt à être élagués.  » Nous avançons tout doucement et assurément. A ce jour, nous avons 30 pays qui ont déjà confirmé leur participation sur les 42. Nous allons intensifié le plaidoyer pendant le sommet de la Francophonie à Djerba pour assurer et inciter les autres pays à confirmer leur participation ».

Pour rappel, la IXeme édition des Jeux de la Francophonie se déroulera du 28 juillet au 06 août 2023 à Kinshasa.

 

Dorcas Ntumba/CONGOPROFOND.NET