Connect with us

À la Une

Rutshuru : Reprise des affrontements entre FARDC et M23 ce mercredi, les activités commerciales paralysées !

Des sources de la Société civile signalent la reprise des affrontements entre les Forces armées de la République démocratique du Congo et les rebelles du M23 depuis tôt le matin de ce mercredi 26 octobre 2022 dans le territoire de Rutshuru, cela après une journée du mardi sans affrontements.

Pour l’instant, les activités socio-économique sont paralysées à Rutshuru centre et dans la cité de Kiwanja où des détonations en armes lourdes se font entendre dans les agglomérations environnantes notamment à Rwanguba et Matebe.

Cette situation pousse les commerçants de Rutshuru et Kiwanja à fermer les portes de leurs magasins, mais aussi les agriculteurs et écoliers sont obligés de rebrousser chemin.

D’autres sources signalent l’arrêt de la circulation sur la route Goma-Kiwanja. Les usagers de cette dernière qui voulaient se rendre à Kiwanja sont bloqués à Goma alors que ceux là qui venaient la même ville restent encore sur place à Kiwanja.

A suivre.

Franck Kaky/CONGOPROFOND.NET