Connect with us

À la Une

Éducation : Africel au Salon de l’Inscription de Kinshasa du 17 au 18 août au Pullman hôtel

Published

on

Partenaire fiable et fidèle du secteur de l’Éducation nationale, Africell, le réseau de télécommunication le plus populaire de Kinshasa, va une nouvelle fois assurer la publication des résultats de l’examen d’État 2022 en République Démocratique du Congo.

En effet, la Direction Générale de cette entreprise confirme avoir déjà pris toutes les dispositions pour publier les résultats vivement attendus par les élèves ainsi que leurs familles, tant dans la capitale que dans les villes où sont implantées Africel. D’ores et déjà, Africel annonce avoir rendu plus facile l’opération de publication pour toutes les catégories de population via leurs  téléphones mobiles.

Mais, en attendant la publication des résultats, le Réseau du Peuple continue d’offrir des avantages aux jeunes Congolais de Kinshasa et d’ailleurs.

C’est ainsi qu’elle confirme tout son soutien à l’organisation du Salon de l’Inscription de Kinshasa qui aura lieu du 17 au 18 août 2022, au Pullman Hôtel.

Initié par Smart Africa Student, le Salon de l’inscription aide à l’orientation et l’accompagnement des jeunes pour leurs études dans les meilleures écoles et universités internationales à l’étranger. L’appui de l’Africell s’inscrit dans le but de faciliter les bacheliers de confirmer leur décision d’orientation au lendemain des résultats du bac.
Il permet aussi aux lauréats de bénéficier d’un choix élargi de domaine de formations et de métiers porteurs, de rencontrer des écoles internationales, de concrétiser leur projet d’études à l’étranger.

Cette opportunité offerte à la jeunesse congolaise démontre à quel point Africell s’illustre en véritable partenaire engagé et citoyen du gouvernement dans le volet éducation.

Pour cette édition 2022, le Réseau du Peuple est toujours présent pour accompagner le ministère de l’EPST dans la divulgation des résultats de l’examen d’Etat qui s’annoncent pour bientôt. Que les candidats restent déjà connectés sur les réseaux sociaux de l’Africell et peuvent envoyer par SMS leur code au 41400 ou taper *41400*votre code # Yes. Ainsi, vous pouvez tenter de gagner des millions de francs congolais en cash et d’autres surprises…

Sur le plan sociétal, il faut souligner qu’Africell soutient déjà beaucoup d’événements et autres grandes activités culturels, éducatifs, sanitaires, technologiques, sportifs et environnementaux à Kinshasa ainsi que dans des provinces du pays.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

UCC : Un hommage public rendu aux victimes du bombardement de Goma

Published

on

Samedi 04 mai 2024, jour qui marque la clôture du premier colloque organisé par l’Association des Universités et Instituts Supérieurs Catholique au Congo à l’amphithéâtre de l’Université Catholique du Congo (UCC), du 02 au 04 mai 2024.

Cette cérémonie de clôture a été riche en événements. Après le rapport général des assises lu par le Professeur Abbé John Mobiala, Doyen de la Faculté de Théologie de l’Université Omnia et le mot de remerciement prononcé par l’Abbé Léonard Santedi, Recteur de l’Université Catholique du Congo et Président de l’Association des Universités et Instituts Supérieurs Catholique au Congo, prenant la parole, Monseigneur Donatien Nshole, Secrétaire Général de la CENCO, a invité les participants à ce colloque à observer quelques minutes de silence en hommage à ces victimes qui ont perdu leurs vies lors du bombardement survenu au camp des réfugiés à Goma, le 03 mai dernier.

Rappelons que ce colloque, qui est une première pour cette association, avait pour thème : ” L’enseignement supérieur catholique au service du développement humain intégral”.

C’est par un mot de clôture, que le Secrétaire Général de la CENCO, Monseigneur Donatien Nshole a bouclé ses assises, tout en souhaitant une bonne et fructueuse mission à ce mouvement synodal des Universités et Instituts Supérieurs Catholique du Congo.

Régis NGUDIE/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte